RMC Sport

Top 14: Dupont de retour avec Toulouse à l’entraînement… momentanément

placeholder video
Après son titre olympique avec l’équipe de France à sept, le demi de mêlée international du Stade Toulousain, Antoine Dupont, était de retour ce lundi à l’entraînement de son club. Mais seulement pour venir se dégourdir les jambes visiblement, Toulouse ne prévoit pas de l’utiliser de suite en Top 14 alors que le joueur est toujours en vacances. 

Il faut croire que cinq semaines d’arrêt suffisent à Antoine Dupont après une année à rallonge, ponctuée de nombreux titres (Champions Cup, Top 14, champion olympique). Car cinq semaines… et deux jours après son triomphe à Paris 2024 et la médaille d’or de l’équipe de France a 7, il est apparu ce lundi après-midi au stade Ernest Wallon lors de l’entraînement ouvert de son équipe. 

Ce qui n'était vraisemblablement pas prévu puisqu’il est actuellement… en congés. À Toulouse pour faire une apparition aux Oscars Midi Olympique ce mardi qui récompenseront son coéquipier Thomas Ramos, le capitaine du Stade Toulousain a eu envie de se dégourdir les jambes. C’est ce qu’a expliqué le staff de l’équipe première tout aussi surpris que les supporters d’apercevoir Dupont. Quitte à être là… 

Dupont absent pour la reprise du Top 14

En revanche, que les supporters de Vannes, premier adversaire du tenant du titre dimanche en Bretagne, se rassurent (ou se désolent c’est selon), ils ne risquent pas de voir le demi de mêlée en Top 14 pour le moment. Le repos qui lui a été accordé est encore valable un moment: Antoine Dupont ne devrait pas revenir dans la compétition avant la fin du mois de septembre. 

Il regardera donc ses coéquipiers dimanche à la télé. Tout comme les blessés du moment: Cyril Baille, Nepo Laulala, Peato Mauvaka (cheville), Joël Merkler (cuisse) et depuis ce week-end le 3e ligne Mathis Castro-Ferreira, touché face à Perpignan en amical. Il a été opéré d’une fracture d’un sinus et sera absent au moins un mois. 

Wilfried Templier