RMC Sport
Dossier

Stade Toulousain

Le Stade Toulousain est le club de rugby de Toulouse et évolue en Top 14, première division du championnat de France. Il a remporté 21 fois le Bouclier de Brennus, qui marque le titre de champion de France, et cinq fois la Champions Cup, la plus prestigieuse des coupes d'Europe. Le stade où évolue le club est Ernest-Wallon. Son entraîneur en 2023 est Ugo Mola et son joueur phare Antoine Dupont.

Comme après chaque week-end de championnat, la cellule rugby de RMC Sport vous présente son équipe-type de la cinquième journée de Top 14. Avec un Louis Bielle-Biarrey absolument monstrueux.

Jack Willis auteur d'un essai avec le Stade Toulousain en finale de Top 14, 28 juin 2025

Finale Top 14: le Stade toulousain conserve son titre au terme d’une finale légendaire face à Bordeaux

Une finale légendaire... et à la fin, c’est Toulouse qui gagne! Au terme d’un match qui restera dans les annales, le Stade toulousain conserve son titre de champion de France en s'imposant face à l’Union Bordeaux-Bègles (39-36). Bordeaux et Maxime Lucu semblaient avoir fait le plus dur en arrachant la prolongation sur la sirène. Mais en face, Toulouse a su puiser dans son orgueil pour soulever son 24e bouclier de Brennus. Le troisième consécutif.

Louis Bielle-Biarrey et Bordeaux se sont directement qualifiés pour les demi-finales du Top 14, le 7 juin 2025.

Top 14: l'UBB garde sa deuxième place, Paris assure son maintien, Clermont arrache un barrage... Revivez le multiplex de la dernière journée

Le Top 14 a rendu son verdict! On connaît enfin le classement final de la saison régulière à l'issue de 26e et dernière journée du championnat. En position favorable pour se qualifier pour les phases finales, La Rochelle a fini par craquer face à Pau (32-18), cédant sa place à Clermont, invité surprise des barrages grâce à sa victoire à Montpellier (23-18). Plus haut, Bordeaux a validé son ticket direct pour les demi-finales en écrasant Vannes (59-28), officiellement relégué. Avec son succès contre Castres (21-10), le Stade français reste en Top 14, malgré la victoire de prestige de Perpignan face à Toulouse (42-35). Les Catalans devront passer par un access-match à Grenoble pour tenter de se maintenir une saison de plus. Revivez un multiplex de folie.