RMC Sport

Top 14 : J.Tomas proche de Pau

Julien Tomas (Stade Français)

Julien Tomas (Stade Français) - AFP

La Section Paloise travaille pour renforcer son effectif la saison prochaine. Elle est sur le point de faire venir plusieurs joueurs, dont le demi de mêlée du Stade Français Julien Tomas.

A l’intersaison, le promu Pau avait fait fort en recrutant les All Blacks Colin Slade et Conrad Smith. Pas encore sauvé cette saison en Top 14 (12e avec 24 points, 9 points devant Agen), le club travaille tout de même à renforcer son groupe pour l’année prochaine. Il est d’ores et déjà acquis que le 3e ligne centre de Montpellier Ben Mowen portera les couleurs de la Section. L’Australien sera prêté par Montpellier pour une saison.

Autre renfort fortement envisagé : Romain Cabannes (31 ans), le trois-quarts centre de Castres. Au CO depuis 2009, il a déjà porté les couleurs paloises de 2003 à 2006. Ce dossier est sur le point de se concrétiser, après une rencontre entre lui et Simon Mannix, le manager de la Section. Mais c’est un demi de mêlée que pourrait bien avoir trouvé Mannix pour la saison prochaine.

Avenir bouché à Paris

Afin de remplacer Samuel Marquès, en partance vers le Stade Toulousain, Pau est sur le point de faire venir Julien Tomas. Egalement passé par le Castres Olympique, Tomas n’a pas pu s’imposer au Stade Français. Barré lors des deux premières saisons par le duo Dupuy-Fillol (lequel a disputé demi-finale et finale la saison passée), il a vu ensuite débarquer l’international australien Will Genia.

Et même si ce dernier s’est blessé et en a terminé avec sa saison, il sera parisien jusqu’en juin 2018. Tomas, 31 ans le 21 avril prochain, sait que l’avenir à Paris est bouché. La proposition de Pau arrive donc au bon moment pour l’ex-international (3 sélections en 2008), qui devrait y répondre favorablement sous peu.

WT