RMC Sport

Top 14: Jelonch, Colombe, Ain’u... des retours de poids à Toulouse

placeholder video
Le Stade Toulousain se rend à Bayonne ce dimanche (21h05). Pour tenter de faire tomber l’invincibilité des Basques, les Toulousains bénéficieront de plusieurs retours.

Deux jours après la très large victoire sur le Castres Olympique (59-12), la reprise a été légère chez les Toulousains. Avec un match prévu seulement dimanche (21h05) en ligne de mire à Bayonne, ils ont le temps de se mettre au travail. Du coup, c’était une séance 'clarity' au programme. Du collectif en mode léger, pour poser les premiers préceptes de la semaine. 

Sur le terrain, certains retours ont été remarqués: Anthony Jelonch, David Ain’u et Georges-Henri Colombe sont de nouveau opérationnels. Ils postulent pour Bayonne. Si le premier avait joué les deux premières journées de Top 14, la recrue Colombe et l’Americain Ain’u, blessé de son côté depuis la fin de saison dernière, n’ont toujours pas porté le maillot toulousain cette année. 

Delibes disponible, examens pour Brennan 

Derrière, le centre Dimitri Delibes est déjà de retour. Touché à une main à Montpellier, on avait craint un temps une fracture. Ce n’était qu’un coup et l’hématome est définitivement résorbé. À l’aile, Ange Capuozzo est aussi maintenant à disposition du staff. Au talonnage, son coéquipier Julien Marchand (tension musculaire) a été une nouvelle fois ménagé. 

À l’inverse, plusieurs joueurs sont toujours indisponibles: François Cros (genou), Paul Mallez (cervicales) et Emmanuel Meafou (genou également) ne devraient pas être du voyage à Bayonne. Le 2e ligne est toutefois espéré à l’entraînement la semaine prochaine. Mathis Castro-Ferreira était en reprise individuelle quand le 2e ligne, Joshua Brennan, touché à la cheville face à Castres, doit passer des examens. 

Wilfried Templier, à Toulouse