RMC Sport

Top 14: la rencontre entre La Rochelle et Toulon se jouera devant 8 000 spectateurs

Le Stade Rochelais a reçu ce mardi matin l’autorisation d’accueillir 8 000 supporters pour la réception de Toulon, samedi 5 septembre au Stade Marcel Deflandre, pour la première journée de Top 14.

Ce ne sera pas la ferveur habituelle. Mais le stade Marcel Deflandre va résonner un peu moins creux que prévu. Le Stade Rochelais a reçu ce mardi matin l'aval de la préfecture de la Charente-Maritime pour accueillir 8 000 supporters samedi 5 septembre à l’occasion de la réception de Toulon, comptant pour la première journée de Top 14.

Le club s’est logiquement réjoui de cette nouvelle. Même s’il a tenu à responsabiliser ses supporters. “Les nouvelles dispositions pour nos abonnés seront communiquées dans la journée directement par email. Nous rappelons à tous nos supporters que les gestes barrières et le port du masque resteront de rigueur dans l'enceinte et aux abords du stade samedi”, a communiqué le Stade Rochelais.

Déjà une dérogation pour Brive-Bayonne

Lundi 31 août, Brive-Bayonne avait montré le chemin en devenant la première rencontre en compétition officielle en France a autorisé un dépassement de la jauge maximale de 5 000 personnes, mise en place pour lutter contre la propagation du coronavirus. Avant que la préfecture de la Corrèze ne donne le feu vert, seul un match amical, entre Perpignan et Colomiers, avait pu se jouer devant 8 000 spectateurs, le 21 août dernier.

Laurent Depret avec F.Ga