Top 14: le LOU domine La Rochelle pour la dernière de Bastareaud

Le LOU a renoué avec la victoire ce dimanche à Gerland face à La Rochelle (45-17). L'occasion de conforter son avance en Top 14 et d'oublier aussi la première défaite de la saison la semaine dernière face à Clermont (24-15). Cela fait désormais six victoires en autant de rencontres à domicile pour les Lyonnais, qui repoussent leur dauphin Bordeaux-Bègles au classement à 5 points après 9 journées.
L'émotion de Bastareaud
Pour la dernière de Mathieu Bastareaud avant de rejoindre New York et la Major League Rugby, le LOU a assuré le spectacle en allant chercher également l'essai du bonus offensif à quelques minutes du terme de la partie grâce à un essai du troisième ligne Loann Goujon.
Mené en début de rencontre après un essai de Priso, le leader a trouvé ensuite la faille grâce à Cretin (13e) et Couilloud (25e). Lyon a pris le dessus ensuite sur la rencontre, avec trop de fautes commises par la Rochelle pour pouvoir rivaliser avec un adversaire très en forme en ce début de saison. Après avoir pris les devants 4-10 à la pause, Lyon a continué sa marche en avant en seconde période grâce à un nouvel essai de Couilloud (43e) et Ngatai (62e). A l'issue du match, sous les ovations du public, Bastareaud a pris le micro pour remercier le public et s'est vu remettre un maillot à son honneur avant son départ à New York.