Top 14 : le Racing met la pression

Juan Imhoff - AFP
Vite fait, bien fait. Face à une équipe de La Rochelle qui n’a plus rien à craindre ni rien à espérer en Top 14, le Racing s’est rapidement mis le chemin d’un succès logique (14-30) vendredi soir en ouverture de la 25e journée.
Malgré les absences de Dan Carter, Maxime Machenaud et Chris Masoe, tous blessés, les Franciliens ont fait sauter le verrou rochelais grâce à un doublé de Juan Imhoff avant la pause (6e, 38e).
Dulin enfonce le clou
Avec onze points d’avance au tableau d’affichage à la mi-temps (9-20), les joueurs de Laurent Labit et Laurent Travers pouvaient ensuite gérer tranquillement leur avance, avant d’enfoncer le clou en fin de rencontre avec un essai de Brice Dulin à la suite d’un excellent travail de Marc Andreu (77e).
Avec 77 points, le Racing revient provisoirement à égalité avec Toulon et Montpellier, deux équipes qui s’affronteront dimanche soir en clôture de cette journée. Entre un barrage à domicile quasiment assuré et l’espoir d’une qualification directe pour les demi-finales, les Ciel et Blanc ont d’ores-et-déjà réalisé la belle affaire du week-end. De bon augure avant de défier le MHR dans une semaine à Colombes.
A lire aussi>> Biarritz, Bourgoin et Narbonne rétrogradés en Fédérale 1