RMC Sport

Top 14: Mohed Altrad officialise sa candidature à la mairie de Montpellier

placeholder video
Ce lundi, Mohed Altrad, président du Montpellier Rugby, a officialisé sa candidature aux Municipales 2020 dans la préfecture de l'Hérault.

Ce n'était plus un secret pour personne. Ce lundi matin, Mohed Altrad a tenu une conférence de presse, durant laquelle il a officialisé sa candidature aux Municipales 2020 à Montpellier, dans un discours d'une dizaine de minutes: "Être maire, c'est mon nouveau défi. Je veux être un maire qui permet à tous de réussir."

"Je prendrai le meilleur de la gauche, le meilleur de la droite"

Le président du Montpellier Rugby, également chef d'entreprise, a effectué son annonce, entouré de la radicale Virginie Rozière, du sénateur Jean-Pierre Grand ou encore de l'avocate Flora Labourier, ancienne militante socialiste, selon Midi Libre.

Ses trois priorités majeurs porteront sur l'emploi et la question sociale, la qualité de vie et le bien vivre durable ainsi que sur la gouvernance, tout en ajoutant: "Je prendrai le meilleur de la gauche, le meilleur de la droite, dans mon équipe, pour mes idées. Mon seul guide sera l'efficacité."

Altrad n'exclut pas de démissionner de la présidence du MHR

A la question de savoir s'il y aura des alliances politiques, Altrad a répondu: "On discute avec tout le monde, sauf avec les extrêmes." Mohed Altrad a également avoué avoir déposé une demande officielle de soutien auprès du parti de La République En Marche, et affirme également discuter avec Matignon et l'Elysée.

Le natif de Syrie a également confié qu'en cas de victoire, si "c'est un problème", il n'hésitera alors pas à démissionner de la présidence du MHR.

MM avec Julien Landry