RMC Sport

Top 14: Montpellier chute à Brive, le Racing gagne à Oyonnax

Le Briviste Lapeyre.

Le Briviste Lapeyre. - AFP

Le Racing s'est imposé à Oyonnax ce samedi (12-16) quand Montpellier s'est incliné à Brive (29-10), pour le compte de la 14e journée de Top 14.

Le Racing 92 a réussi à relever un défi trop dur pour Montpellier ce samedi: gagner sur le terrain d'un mal classé du Top 14. Les Franciliens ont en effet battu la lanterne rouge Oyonnax (12-16) tandis que Montpellier a été défait par l'avant-dernier, Brive, dans le même temps (29-10).

A lire aussi >> Top 14: le Stade Français gâche la dernière de Brunel avec l'UBB

Petit exploit pour Brive

Au Stade Amédée-Domenech, les Brivistes se sont permis le luxe d'empocher le bonus offensif grâce à une prestation pleine contre Montpellier (29-10). Les Corréziens ont accéléré en seconde période pour inscrire un total de quatre essais, grâce notamment à un doublé du jeune ailier Nadir Megdoud.

Le Racing revient à un point de Montpellier

Contrairement au MHR, le Racing a ramené la victoire de son déplacement à Oyonnax (12-16). Si le match est resté serré, les Racingmen ont fait la course en tête depuis la 18e minute. Le seul essai de la rencontre a été inscrit par l'international français du Racing Marc Andreu. Avec ce succès, le Racing revient à un point de Montpellier, deuxième, et à trois points de La Rochelle, le leader du Top 14.

VIDEO - Top 14 – Choc crucial pour Toulouse face à Toulon

ADS