Top 14: Pau s’offre le leader Clermont et un bon bol d’air, avec la manière

Colin Slade a mené les Palois à une belle victoire contre le leader clermontois (40-35). - AFP
Pau a attaqué fort
Pau a tout de suite imposé la cadence. Dès le début de la rencontre ce samedi, les Palois ont pris d’assaut le camp clermontois. En concrétisant une possession dès les premières minutes (3e, essai de Votu). De quoi lancer un joli duel. Slade et Smith (19e et 36e) répondant à Strettle (17e, 27e) pour assurer aux Palois d'être en tête au score au moment de rentrer au vestiaire. Bien mérité (21-17).
A lire aussi >> FFR: Bernard Laporte, appelez-le président !
Pau tient Clermont à distance
Après la mi-temps, le spectacle s’est poursuivi. Dans une deuxième période toujours aussi ouverte, Pau a assuré son succès en jouant et en assurant au pied (43e, 52e, 75e, pénalités de Taylor). Résistant bien au retour des Clermontois (40-35), Pau s’est ainsi offert une belle avance de neuf points sur le premier relégable (Bayonne) avant les autres matches de cette dernière journée aller.
Clermont champion d’automne à l’économie
Assuré d’être sacré champion d’automne avant cette dernière journée aller, Clermont a tout de même assuré le point de bonus défensif à Pau. Au profit d’une dernière pénalité réussie par Morgan Parra (80+1e), le leader du Top 14 possède provisoirement sept points d’avance sur ses dauphins, Bordeaux-Bègles et La Rochelle.
A suivre >> Toute l'actu du Top 14