RMC Sport

Top 14: pourquoi l'arbitrage vidéo n'est pas disponible au début de Racing-UBB

placeholder video
Le premier quart d'heure de la rencontre de Top 14 entre le Racing 92 et l'Union Bordeaux-Bègles, ce samedi à Lens, se déroule sans arbitrage vidéo disponible... en raison d'un débrayage des équipes de production.

Pendant le premeir quart d'heure de la rencontre de Top 14 entre le Racing 92 et l'Union Bordeaux-Bègles, ce samedi à Lens, l'arbitre Vivien Praderie n'aura pas accès à l'assistance vidéo.

Les équipes de production audiovisuelles de AMP Visual TV, qui assurent la retransmission du match Racing 92-UBB, ont annoncé un débrayage de 59 minutes entre 14h15 et 15h14 pour demander une augmentation de leurs salaires. 

L'horaire du match est resté inchangé

L'heure du coup d'envoi de la rencontre (15h), qui se déroule à Lens au stade Bollaert-Delelis, n'est pas impactée par ce mouvement social. Les équipes de Canal+, le diffuseur, prendront bel et bien l'antenne pour le début du match, malgré une réalisation limitée. La seule conséquence concernera l'arbitrage vidéo qui ne sera pas disponible jusqu'à la fin du mouvement, soit à 15h14. L'arbitre de la rencontre ne pourra donc pas s'appuyer sur ce dispositif durant les 14 premières minutes du match. 

La rencontre a été délocalisée dans l'Artois puisque Paris-La Défense Arena, antre habituel du Racing 92, est occupée par la chanteuse américaine Beyoncé, qui prépare sa tournée mondiale.

C.Ba. avec J.R.