RMC Sport

Top 14: quand les rugbymen de Vannes improvisent une mêlée pour débloquer un van enlisé dans la boue

placeholder video
En marge de leur entraînement délocalisé ce mercredi dans le stade de Plouhinec (Morbihan), trois joueurs de Vannes ont uni leurs forces pour sortir un van coincé dans la boue. Les pensionnaires du Top 14, qui se sont amusés à reproduire une petite mêlée, n’ont mis que quelques secondes à débloquer le véhicule.

Une courte virée au bord de l’océan Atlantique. Les rugbymen de Vannes se sont rendus ce mercredi dans la commune de Plouhinec, à une quarantaine de kilomètres à l’ouest de leur fief habituel, pour effectuer un entraînement au stade Kerabus. Et en marge de cette séance délocalisée, certains joueurs du Morbihan ont eu droit à un échauffement un peu particulier...

Trois d’entre eux ont uni leurs forces pour débloquer un van gris coincé sur le parking. Enlisé dans la boue, le véhicule ne parvenait pas à se dégager. Comme le montre une vidéo relayée par le RCV sur les réseaux, les Vannetais se sont alignés le long du capot pour effectuer une poussée commune, pendant que le conducteur enclenchait la marche arrière.

"Il y a mêlée"

Face à la puissance des pensionnaires du Top 14, qui ont improvisé une petite mêlée avec le sourire, le van a rapidement été libéré. Il n’a même fallu que quelques secondes pour le sortir de la zone boueuse. "Warm-up à Plouhinec, il y a mêlée", a commenté le compte de Vannes sur ses réseaux, avec un smiley mort de rire.

Promu cette saison en Top 14 pour la première fois de son histoire, le club breton vit un baptême compliqué dans l’élite. Après quinze journées, les joueurs de Jean-Noël Spitzer occupent la dernière place du classement, avec quatre victoires et onze défaites au compteur. Un bilan qu’ils vont tenter d’améliorer ce samedi en allant défier le Racing 92 à la Paris La Defense Arena (16h30).

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport