RMC Sport

Top 14, Racing 92 – Stade Français (29-22): le Racing remporte le derby sur la sirène

-

- - AFP

[

Fin du match

29-22

]

Au classement, les Racingmen repassent 8e devant le Stade Français (9e) et pointent désormais à 18 points contre 16 pour les hommes de Quesada.

Lors de la 9e et prochaine journée de Top 14, le Racing 92 défiera Bayonne à Jean Dauger dans un duel de Ciel et Blanc tandis que le Stade Français recevra le LOU.

[

Fin du match

29-22

]

Sur le gong, le Racing 92 s'adjuge ce derby parisien face au Stade Français 29-22 et se relance un peu en championnat. Le Stade Français n'a pas démérité mais a totalement déjoué en seconde période et repart bredouille de ce mini-déplacement.

[

78'

29-22

]

Le racing 92 est dans les 22 adverses ! Drop ? Pas drop ? Imhoff prend le ballon et fonce comme un avant. Finalement ils cherchent l'essai en force et trouvent la faille par Camille Chat !!! Gros réalisme des Racingmen qui vont l'emporter dans ce derby ! Machenaud ajuste une nouvelle fois sur la sirène ! 29-22

[

75'

21-21

]

Quelle percée de Macalou ! Comme un athlète sur piste, le jeune 3e ligne fait les bordures et s'échappe ! Sur le ruck qui suit, les Racingmen sont pénalisés. Et Plisson enquille ! 22-22

[

73'

21-19

]

Le Stade Français envoie la cavalerie mais se fait pousser en touche par Imhoff. Lancer réduit à suivre.

[

71'

21-19

]

Et aux 30 mètres en coin, Machenaud s'applique et passe la gonfle entre les perches ! 17 points pour le demi de mêlée international français !

[

70'

19-19

]

Quel grattage de Camille Chat ! Le talonneur a mis son cou de taureau dans le ruck et a provoqué la faute du Stade Français. C'est un roc !

[

68'

19-19

]

Aucune des deux équipes ne parvient à conserver le ballon bien longtemps. Sur une erreur d'appréciation, Dulin pense pouvoir envoyer le ballon en touche depuis ses 22. Mais le ballon a été rentré dans la zone. Touche à suivre pour le Stade Français qui tente le drop par Plisson. Ca passe à côté !

[

67'

19-19

]

SInzelle a suppléé Dupuy en position de 9. Qu'il se rassure, "Grincheux" va bientôt revenir en jeu.

[

65'

19-19

]

Camille Chat est rentré pour apporter toute sa puissance. Il est déjà très actif et s'envoie sans compter ! Sur une attaque dangereuse des Ciel et Blanc, Lakafia se met en opposition et obtient la pénalité ! Quelle défense !

[

63'

19-19

]

Le Stade Français réagit immédiatement et envoie les gros pour user la défense du Racing. Cette option est payante, pénalité pour le Stade. Bosman marque en face des perches. 19-19.

[

61'

19-16

]

Tameifuna prend son jaune à son tour ! A peine rentré, l'Australien se fait sanctionné par l'arbitre.

[

58'

19-16

]

Et Machenaud enquille encore ! Les Franciliens repassent devant au score ! 19-16

[

55'

16-16

]

Et nouvelle pénalité pour le Racing 92 qui harcèle Stade Français. D'abord sanctionné pour hors-jeu, plaquage haut, les Bleus et Rose commettent un en-avant volontaire. C'est trop pour monsieur Cardona qui sort le jaune pour Dupuy.

[

52'

16-16

]

Le Racing 92 a récupéré la possession du ballon et ne lâche plus le ballon.

[

50'

16-16

]

Bonneval prend la poudre d'escampette et s'infiltre dans la défense des Ciel et Blanc. Il se heurte à Dulin, le jeu rebondit mais Bosman commet l'en-avant ! Mêlée Racing sous haute tension.

[

48'

136-16

]

Bon, le Racing 92 enclenche la seconde avec la rentrée de Tameifuna à la place de Ducalcon. Vulivuli a lui remplacé Tuitavake.

[

46'

16-16

]

Pénalité pour le Racing ! Problèmes de lifteurs côté parisien, l'arbitre ne laisse pas l'avantage. Machenaud égalise pour le Racing 92 (16-16).

[

44'

13-16

]

Pas de changements effectués à la pause par les deux équipes. Mêlée Racing à suivre mais Slimani est sanctionné. Machenaud renvoie le jeu dans le camp des Stadistes.

[

42'

13-16

]

Machenaud passe la pénalité. Les Franciliens sont revenus avec de meilleures intentions et le Stade Français commet des erreurs.

[

40'

10-16

]

C'est reparti pour la dernière partie de ce derby parisien !

[

40'

10-16

]

C'est la mi-temps au Stade Yves du Manoir ! Ultra dominé, le Racing 92 est mené sur sa pelouse 16-10 par le Stade Français qui réalise pour le moment le coup parfait. 

[

39'

10-16

]

Pénalité de Machenaud pour ramener les Ciel et Blanc à portée de fusil 10-16.

[

36'

7-16

]

ESSAI D'ARIAAAAAAAAS !!!! C'est mérité pour l'ensemble de la première période. Tout en dextérité, Sylvain Nicolas passe sur un pas à Arias qui sort le raffût qui va bien et va à l'essai. Dupuy transforme ! 7-16

[

36'

7-9

]

Touche à suivre pour le Racing qui se dégage tout de suite mais ça revient immédiatement. Le Stade Français lance l'assaut !

[

34'

7-9

]

Le Racing 92 n'a pas touché une bille depuis longtemps mais résiste bien aux Bleu et Rose. Ils les poussent même à commettre l'en-avant. Il fait du bien celui-là.

[

32'

7-9

]

Monsieur Cardona, l'arbitre du match, commence à s'impatienter sur les nombreuses fautes du Racing 92. Et les sanctions tombent, Dupuy ne rate pas deux fois d'affilée. 7-9 pour le Stade.

[

29'

7-6

]

Pénalité pour le Stade Français aux 50 mètres ! Dupuy alias "Grincheux" pour sa hargne et sa malice, prend le but. Il y avait la puissance mais pas la précision. Toujours 7-6.

[

26'

7-6

]

Macalou colle un joli tampon à Tuitavake. Sur l'impact le Néo Zélandais explose littéralement ! Quelle percussion du jeune 3e ligne.

[

23'

7-6

]

Ballon volé par l'alignement des hommes de Laurent Travers. L'attaque se met en place mais pas pour longtemps. Les Franciliens sont pénalisés pour la 3e fois du match.

[

20'

7-6

]

Les Stadistes continuent de faire le jeu par l'intermédiaire du très actif Sylvain Nicolas. Mais il n'assure pas sa passe qui file directe en touche. Le Racing a dû mal à toucher le ballon.

[

19'

7-6

]

Sur une mêlée introduction Racing 92, le Stade est pénalisé. Les Ciel et Blanc trouvent la touche mais la perdent immédiatement sur le lancer. les Parisiens peuvent se dégager tranquillement.

[

16'

7-6

]

Talès se prend un énorme caramel de la part de Macalou ! Le demi d'ouverture semble touché, il reste au sol.

[

14'

7-6

]

Dupuy continue de viser en plein centre. Le Stade Français revient au score 7-6.

[

13'

7-3

]

Le Stade Français reprend immédiatement la possession et envoie du jeu sur tout le terrain. Machenaud vient sur le côté et gêne la sortie de balle. Pénalité logique pour le Stade.

[

11'

7-3

]

ESSAI POUR IMHOOOOOOOOOOOFF !!!!!! Sur la mêlée, Dupuy tente la sautée mais n'assure pas sa passe, Imhoff récupère dans ses 30 mètres et file tout seul dans l'en-but ! Quelle course ! Talès enquille 7-3.

[

8'

0-3

]

A noter que Doumayrou a laissé sa place à Waisea à cause d'une blessure musculaire. Le Fidjien fait d'ailleurs une belle rentrée. Le ballon file à l'aile mais le plaquage de Laulala fait exploser le ballon au contact. Mêlée dangereuse pour le Stade Français.

[

6'

0-3

]

Grosse défense des Parisiens qui récupèrent la possession après avoir "coffré" l'attaquant du Racing 92. Mêlée introduction Stade Français. Le Racing est sanctionné puisque Ducalcon a plié sous la pression.

[

3'

0-3

]

Le Racing est pénalisé sur un regroupement. Chavancy ne se sort pas du ruck, l'arbitre sanctionne immédiatement. Dupuy la prend dans les 22 mètres en coin et enquille les trois premiers points ! 

[

2'

0-0

]

L'arbitre prend son temps pour prendre sa décision. Et il invalide l'essai, Bonneval n'a pas réussi à contrôler le cuir.

[

1'

0-0

]

Les Stadistes ont la main sur le ballon et envoient du jeu à l'aile. Bonneval transperce mais son retour intérieur est contré jusque dans l'en-but. Vidéo arbitrage pour un potentiel essai de Bonneval qui a suivi !

[

0'

0-0

]

C'est parti au stade Yves du Manoir !