RMC Sport

Top 14, Racing 92 - Toulon en direct (41-30): Le Racing 92 passe 40 points au RCT dans un match de folie

-

- - AFP

[

80'

41-30

]

Lors de la prochaine journée, le Racing ira à Castres et Toulon recevra Clermont ! Du lourd !

[

80'

41-30

]

C'est terminé à Colombes ! Après un match au scénario incroyable avec 9 essais au total, le Racing a collé 41 points à Toulon. Un triplé d'Imhoff et un grand Carter ont permis aux Franciliens de battre une nouvelle fois les Varois. Même avec 30 points dans la besace, Boudjellal va certainement tirer la gueule dans le vestiaire. Score final 41-30 !

[

79'

41-30

]

Dulin impeccable en l'air, gagne une touche directe astucieusement et intelligemment. Le Racing a la main sur le ballon et ne va rien lâcher.

[

76'

41-30

]

Toujours à 14 contre 15, le Racing se fait bousculer très sérieusement ! C'est un scénario incroyable !Toulon envoie ses dernières forces dans la bataille.

[

74'

41-23

]

Toulon est à 2m de l'en-but ! Trinh Duc tape un petit coup de pied à suivre astucieux, Belleau a suivit !!! Essai validé et transfo marquée 41-30

[

72'

41-23

]

Le Racing 92 remet la main sur le ballon mais pas pour très longtemps. Sur le maul, ils sont pénalisés. Attention à ne pas perdre le bonus pour les Franciliens.

[

70'

41-16

]

Boudjellal a envie de tuer quelqu'un en ce moment. La crise est toujours présente sur la Rade. Enfin, l'arbitre accorde un essai de pénalité à Toulon pour une mêlée enfoncée par les Varois ! 41-23, Ca fait moins lourd d'un coup.

[

69'

41-16

]

Gomes Sa prend son jaune. L'arbitre avait prévenu, malheureusement pour lui il "prend" pour les autres ! 

Trinh Duc trouve la touche à 5m de l'en-but du Racing.

[

67'

41-16

]

Entrée de Talès et Hart ! Carter glisse au centre, Laurent Travers veut enfoncer le clou.

[

64'

41-16

]

Le triplé pour Imhoff !!

C'est le feu pour Toulon ! Bousculés par la vitesse du Racing, le RCT craque une nouvelle fois ... Imhoff en bout de ligne y va de son triplé ! Carter enquille et il reste encore du temps. 41-16

[

61'

34-16

]

Toulon ne rend pas les armes, pas encore ! Ils s'envoient évidemment beaucoup mais l'arbitre revient à la faute de Nyanga. Les Rouge et Noir continuent d'harceler la défense racingmen. Mais quand rien ne va... En avant !

[

57'

34-16

]

Au tour du Racing 92 de sortir le grand jeu. Carter prend l'intervalle, se fait plaquer mais transmet à Laulala et là, le deuxième magicien explose tout. Le centre Neo-Z crochète, échappe à deux plaquages et va entre les perches. Carter transforme évidemment ! 34-16 

[

52'

27-16

]

Les racingmen lancent bien leur jeu, transmettent à tous les 3/4 mais Tuitavake ne parvient pas à trouver Imhoff. Sur l'action qui suit, Laulala commet l'en-avant.

[

49'

27-16

]

Bastareaud sort sur blessure, remplacé par Belleau. Sur la touche toulonnaise, le racing récupère le cuir et pousse au pied par Dulin. Sur une attaque du RCT, Etrillard est sanctionné au sol... Carter dégage les siens;

[

48'

27-16

]

Avec ce 4e essai, le Racing 92 revient dans le bonus offensif. Mais Toulon n'abdique pas et envoie le ballon à l'aile. C'est une rencontre très agréable !

[

46'

27-16

]

Le jeu reprend ! Toulon est acculé dans ses 22, Pelissié tente de dégager mais Dulin relance ! Nyanga transperce comme un 3/4, le jeu rebondit une nouvelle fois ! Lauret se le fait tout seul en partant comme un grand. Un essai 100% 3e ligne aile ! 27-16 Carter transforme

[

44'

20-16

]

Touché, le deuxième ligne argentin laisse sa place à Van der Merwe. Le jeu tarde à reprendre vu que Carizza est toujours au sol. Il sort enfin de la pelouse sur civière, les porteurs ont peu de mal à le soulever d'ailleurs.

[

44'

20-16

]

Le RCT est intenable et fait mal à la défense du Racing. Mais Chiocci assure mal sa passe pour Lobbe. Le contre s'organise côté racingmen. Andreu est stoppé en bout de ligne par Tuisova. L'arbitre siffle puisqu'un joueur semble très touché au sol. C'est Carrizza qui semble touché.

[

42'

20-16

]

Première erreur de Machenaud qui, derrière son regroupement, envoie le ballon direct en touche. Toulon envoie du bois et du jeu. Mais ils sont pénalisés au sol. le Racing va pouvoir se dégager.

[

41'

20-16

]

C'est reparti à Colombes ! Toulon tape le coup d'envoi !

[

40'

20-16

]

C'est la mi-temps au stade Yves du manoir ! Partis comme des balles avec notamment un doublé de Imhoff, les Franciliens ont baissé leur garde et laissé Toulon revenir dans la partie. Grâce à un excellent Trinh Duc, le RCT peut espérer un exploit en terres parisiennes.

[

39'

20-16

]

Bastareaud est lancé en perce murailles ! Il est repris à quelques mètres, Mais Trinh Duc a suivi. l'ouvreur échappe à 1, 2 et 3 plaquages avant de servir Pelissié sur un plateau. Le match est relancé puisque Halfpenny enquille. 20-16

[

37'

20-9

]

Sur la mêlée, Toulon ne parvient pas à éjecter le ballon, ça tourne mais le Racing se fait pénaliser ! Attention, la prochaine c'est le carton jaune a signifié l'arbitre. La touche est trouvée par Toulon dans les 22 franciliens.

[

35'

20-9

]

Allez on revient au jeu ! Touche Toulon immédiatement perdue.... Le ballon ne sort pas, en-avant le ballon revient dans les mains toulonnaise.

[

33'

20-9

]

Carter est pénalisé pour ne pas s'être sorti du regroupement. Halfpenny enquille, 20-9.

[

32'

20-6

]

Sûrement un deuxième coup dur pour le RCT avec la blessure de Bastareaud. Il semble souffrir....

[

30'

20-6

]

Essai de Laulala !!!

Sur une action bien construite et avec beaucoup de vitesse, le Racing lâche les chevaux. Carter transperce et perd même son short sur l'action. Le ballon rebondit jusqu'à Laulala qui n'a plus qu'à aplatir. 20-6 la transfo de Carter est loupée.

[

27'

15-6

]

Mais sur la touche qui suit, Toulon est pénalisé par l'arbitre pour hors-jeu de zone. En mode mammouth, Carter renvoie le jeu dans les 22 !

[

25'

15-6

]

Sur le coup d'envoi, Chilachava commet un en-avant mais sur la mêlée, le Racing est pénalisé. Trinh Duc va en touche.

[

23'

15-6

]

Sur la touche trouvée par Carter, le maul se forme Laulala transmet difficilement à Carter qui se fait plaquer mais arrive à transmettre dans le mouvement à Dulin. Sur un pas, l'arrière transmet à Imhoff pour le doublé 15-6. Quelle action et quelle classe de Carter !

[

22'

10-6

]

Malheureusement Dulin commet un en-avant sur un plaquage à l'épaule de Nonu. Guirado et Szarczewski s'échangent quelques amabilités. Carraro remplace Nonu, touché à l'épaule.

[

20'

10-6

]

Le Racing a pris un certain ascendant sur le RCT qui se fait immédiatement pénalisé. Carter trouve une touche incroyable dans les 22 varois. Ca chauffe encore...

[

19'

10-6

]

Dulin sonne la charge et fait les bordures. Il donne à Carter un cadeau empoisonné et se fait châtier. Le jeu continue !

Et Imhoff part sur le petit côté, dans un trou de souris, met une cadrage debordement à Halfpenny et va à l'essai ! Magnifique puisque Carter enquille (10-6).

[

14'

3-6

]

Toulon est dans les 22 mètres adverses, ils envoient du pick and go ! En face des perches, Pelissié transmet à Trinh Duc qui tente le drop... et ça marche ! (3-6)

[

12'

3-3

]

Mourad Boudjellal a fait le déplacement au stade d'Yves du Manoir. La réception promet avec Lorenzetti après la rencontre.

Le RCT est pénalisé à son tour par l'intermédiaire de Fernandez-Lobbe. Carter prend le ballon.. et ça passe, il était aux 30 mètres sur la droite des poteaux. 3-3

[

10'

0-3

]

Toulon tient bien le ballon dans ce début de match. Mais au contact le ballon est perdu. Le Racing mène logiquement la charge ! Le public encourage son équipe qui subit un peu. Halfpenny dégage le ballon en touche;

[

5'

0-3

]

Le Roux se chauffe tout doucement avec Chilachava. Ca serait bête de prendre un jaune aussi tôt dans le match. Lancement de jeu Racing, mais Tuitavake commet un en-avant.

[

5'

0-3

]

Le buffle Tuisova est laaaaaaancé ! En bout de ligne il défonce la porte d'entrée mais se heurte à Dulin qui explose également. le jeu rebondit, Trinh Duc puis Nonu essaient de franchir. Pénalité Toulon pour hors-jeu.

Halfpenny enquille les trois premiers points (0-3).

[

3'

0-0

]

Le ballon sort directement en touche sur le premier coup de patte de Pelissié. Le Racing lance la première offensive mais il est pénalisé.. Gros boulot de Trinh-Duc en défense. La touche est trouvée, lancement RCT.

[16h14]

Et c'est parti à Yves du Manoir !

[16h13]

Les acteurs sont dans le couloir !!

[16h10]

Le XV de départ du Rugby Club Toulonnais : Halfpenny - Tuisova, Bastareaud, Nonu, Muller - (o) Trinh-Duc, (m) Pélissié - Lobbe, Ollivon, Davis - Manoa, Gorgodze - Chilachava, Guirado (cap.), Chiocci.

Les remplaçants : Etrillard, Delboulbès, Taofifenua, Gill, Carraro, Belleau, Tillous-Borde, Marcel Van der Merwe.

[16h08]

Le trombinoscope de Toulon !

[16h03]

La compo du Racing 92 !

[15h57]

Bienvenue pour suivre en direct le choc des titans entre le Racing 92 et Toulon.