RMC Sport

Top 14: Raynal et Trainini arbitreront les demi-finales

Le comité de sélection de la Direction Technique Nationale de l’Arbitrage a annoncé les officiels de matchs pour les demi-finales du Top 14 qui se déroulent à Lille ce week-end. Mathieu Raynal a été retenu pour La Rochelle-Racing 92 et Tual Trainini pour Toulouse-Bordeaux.

C’est un moment toujours attendu pour les intéressés mais aussi pour les clubs. Les arbitres des demi-finales du Top 14 ont été désignés par la Fédération Française de Rugby à travers la DTNA (Direction Technique Nationale de l’Arbitrage). Pour la première demie entre La Rochelle et le Racing 92, qui aura lieu vendredi soir (20h45) au stade Pierre Mauroy à Villeneuve d’Ascq, c’est l’arbitre international Mathieu Raynal qui sera au sifflet.

Raynal retenu aussi pour la tournée des Lions Britanniques

Celui qui a été récemment désigné pour le troisième test des Lions Britanniques en Afrique du Sud cet été sera accompagné à la touche par Pierre Brousset et Jonathan Dufort.

La deuxième opposition, le samedi (20h45) au même endroit, qui verra le Stade Toulousain affronter l’Union Bordeaux-Bègles, a été confiée à Tual Trainini. Ses assistants seront Pascal Gaüzere et Ludovic Cayre. On ne connaîtra par ailleurs le directeur de jeu pour la finale (vendredi 25 juin) seulement la semaine prochaine.

Wilfried Templier