RMC Sport

Top 14: Toulon aime le changement

Bryan Habana  et Josua Tuisova

Bryan Habana et Josua Tuisova - AFP

Toulon a signé un nouveau succès, ce samedi face à Castres (23-14), à l’occasion de la 24e journée de Top 14. Le RCT prend une sérieuse option sur la qualification pour les phases finales.

Mourad Boudjellal doit se dire qu’il a eu du nez en changeant encore de staff, pour la troisième fois de la saison. Après avoir battu Toulouse (33-23) la semaine dernière, le RCT a de nouveau gagné ce samedi, cette fois contre Castres (23-14).

A lire aussi >> Top 14: le RCT domine facilement Toulouse... qui s'éloigne des phases finales 

Auteurs d’une grosse première période, les Toulonnais ont été récompensés par des essais de Josua Tuisova (20e) et Bryan Habana (33e) et sont rentrés aux vestiaires avec une avance de 20 points (20-0). Un matelas confortable mais pas de trop en seconde période, au cours de laquelle David Smith (51e) et Steve Mafi (73e) ont marqué deux essais pour le CO.

Ce sera dur pour Castres

Avec cette victoire, même non-bonifiée, Toulon revient provisoirement à égalité de points avec Montpellier (3e) et fait un grand pas vers une qualification pour les phases finales et un barrage à domicile. Il faudra pour cela finir le travail sur le terrain de Bordeaux-Bègles, puis à Mayol contre Pau. Pour les Castrais (6es), qui pourraient perdre plusieurs places au terme de cette 24e journée, la mission s’annonce plus compliquée.

A lire aussi >> Racing 92: Saison terminée pour Szarzewski