RMC Sport

Top 14: Toulon bien dans les clous pour les joueurs Jiff avant le Racing

placeholder video
Actuellement 7e du Top 14 avant la dernière journée de la phase régulière, Toulon visera la qualification pour les phases finales dimanche lors de son déplacement au Racing 92. Un match pour lequel le RCT pourra bien compter sur l’intégralité de ses joueurs étrangers, la moyenne des joueurs JIFF des Varois répondant aux critères de la LNR.

La remontée de Toulon mènera-t-elle les Varois en phases finales ? Ce sera l’un des enjeux de la 26e et dernière journée de la phase régulière du Top 14. Longtemps englué dans le bas du tableau, le RCT effectue une deuxième partie de saison canon qui le mène à la 7e place avant cette ultime rencontre. A deux points de la 6e place qualificative.

Mais la tâche s’annonce rude pour les joueurs de Franck Azéma qui se déplaceront au Racing 92 dimanche (21h05). Les Rouge et Noir devront décrocher un succès nécessaire pour intégrer les phases finales. Une rencontre décisive pour laquelle Toulon pourra faire appel à l’intégralité de ses joueurs étrangers.

Toulon dans la moyenne des Jiff

D'après les informations de RMC Sport, le RCT a effet bien rempli son quota de Jiff alignés depuis le début de saison en Top 14. Rappelons qu'en fin de saison, les clubs qui ne sont pas promus doivent faire jouer en moyenne 16 ou plus de 16 jeunes joueurs issus de la formation française sur le terrain. Contrairement à ce qui a pu être dit, le RCT affiche actuellement une moyenne de 16,04 Jiff avant la dernière journée de Top 14. Toulon pourra donc aligner 8 joueurs étrangers pour affronter le Racing et 15 Jiff pour rester dans la moyenne.

MI avec Nicolas Paolorsi et Wilfried Templier