RMC Sport

Top 14: Montpellier passe en tête, Toulon s'incline malgré le retour d'Ollivon

Montpellier-Toulon, le 12 mars 2022

Montpellier-Toulon, le 12 mars 2022 - Icon Sport

Montpellier, à domicile, s'est imposé 18-16 face à Toulon, samedi pour le compte de la 14e journée de Top 14. Ce match a signé le grand retour de blessure de l'international français Charles Ollivon.

Le MHR prend les commandes du championnat, pour la première fois depuis l'exceptionnelle saison 2017-2018. Sous une pluie battante, le Montpellier HR s'est imposé 18-16 face au RC Toulon, en match en retard de la 14e journée du Top 14. Six pénalités du jeune demi d'ouverture Louis Foursans-Bourdette ont permis aux Héraultais d'enregistrer cette 12e victoire de la saison, qui leur permet de doubler provisoirement l'Union Bordeaux-Bègles (qui se déplace dimanche à Clermont).

Le RCT, revenu dans les derniers instants du match grâce à un essai de pénalité, a cru renverser la vapeur avec une pénalité dans les arrêts de jeu. Mais la tentative de Thomas Salles a échoué. Par conséquent, les Toulonnais doivent se contenter du bonus défensif dans leur lutte pour le maintien. De quoi grimper d'un rang, de la 12e à la 11e place devant Brive. L'avance sur le barragiste Perpignan est désormais de trois points.

Ollivon, 278 jours après

Ce match était particulier pour Toulon, compte tenu du retour à la compétition de Charles Ollivon. Remis d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche et d'une blessure à l'épaule, le troisième-ligne international français, capitaine des Bleus, était titulaire après 278 jours d'absence. Il a joué pendant plus d'une mi-temps (49e).

JA