RMC Sport

Top 14 : Toulon sans pitié avec Grenoble

Le RCT a balayé Grenoble (38-8) ce samedi lors de la 18e journée de Top 14. Un succès qui permet aux Toulonnais de grimper à la troisième place, à deux points du Racing.

Se déplacer à Mayol en Top 14 en ce moment, c’est un peu comme un voyage au Parc des Princes pour le commun des mortels de Ligue 1. On est sûr de se faire se croquer, reste à savoir à quelle sauce. Avant la réception de Grenoble ce samedi, le RCT n’avait plus perdu depuis sept matches en championnat. Les hommes de Bernard Laporte ont ajouté un huitième succès (38-8). Un quart d’heure de mise en jambe, et Ma’a Nonu venait aplatir entre les poteaux. Cela faisait (7-0) et la promenade du samedi soir pouvait commencer.

A deux points du Racing

La suite ? Cinq autres essais au petit trot, dont deux signés Drew Mitchell, des imprécisions, un baroud d’honneur isérois en fin de match et un bonus offensif pour les locaux. Nantis de cinq points supplémentaires au classement, voilà donc Toulon sur la troisième marche du podium. Les Varois ne comptent que deux points de retard sur le Racing. Une équipe francilienne à laquelle ils rendront visite lors de la prochaine journée de Top 14, le 26 mars (14h45). Ça va cogner.

la rédaction