RMC Sport

Top 14: Toulouse s’accroche au podium

Vincent Clerc et Toby Flood

Vincent Clerc et Toby Flood - AFP

Toulouse s’est imposé face à La Rochelle ce vendredi (39-22), lors de la 5e journée de Top 14. Si les hommes d’Hugo Mola ont manqué le bonus offensif, ils restent toutefois sur la troisième marche du podium.

Toulouse s’accroche à sa place sur le podium. Ce vendredi, les hommes d’Hugo Mola jouaient après leurs concurrents du haut de tableau (Clermont, Montpellier, Racing 92), qui se sont tous imposés. Dans l’obligation de gagner pour rester sur le podium, les Toulousains n’ont pas failli face à La Rochelle (39-22). 

Raté pour le bonus offensif

A domicile, les Stadistes ont inscrit cinq essais, par Flood (22e), Lamboley (44e), Fritz (50e), Gray (54e) et Clerc (80e). Mais ils ont échoué dans leur quête du bonus offensif, qu’ils avaient pourtant en main jusqu’à la 58e minute. Deux essais signés Le Ball (58e) et Lapeyre (61e), après celui de Romieu (39e), sont venus lui ôter. A noter aussi l’expulsion du Rochelais Jordan Sénécat (75e) pour un violent coup de poing. Toulouse reste troisième, La Rochelle est avant-dernier.