RMC Sport

Top 14, Toulouse-Toulon en direct (15-27) : Réaliste, Toulon s'impose  avec le bonus à Toulouse

-

- - AFP

[

80'

15-27

]

Victoire tout en réalisme de Toulon à Toulouse 15-32. Bonus en poche, ce résultat garde en vie le staff varois et ses joueurs. Ce n'est pas une fin en soi, mais Boudjellal doit respirer un peu mieux grâce à un grand Ollivon, PAr contre Toulouse perd ses premiers points à domicile.

Lors de la prochaine journée, Toulouse ira au LOU et Toulon défiera le Racing 92.

[

80'

15-27

]

ESSAIIIII DU BONUUUUUUUUUS !!!

Les Toulonnais cherchent le bonuuuus et le trouvent ! Le ballon navigue et file à l'aile ! Muller transmet à Ollivon qui aplatit en bout de ligne !

[

79'

15-27

]

Baroud d'honneur de Toulouse. Fickou est pris haut à la fidjienne par Nonu ! La pénaltouche est cherchée mais pas trouvée ! Là c'est terminé... Toulon fait tourner le chrono.

[

77'

15-27

]

Le Stade Toulousain n'abdique pas et envoie ses dernières forces dans la bataille ! Ca semble compliqué et ils commettent un en-avant... C'est plié !

[

75'

15-27

]

On cherche le drop à toulon. Première tentative ratée pour Trinh Duc ! Mais la deuxième est la bonne ! 12 points d'avance pour le RCT !

[

72'

15-24

]

Ollivon est sanctionné sur la mêlée, il prend une pression folle par Toulouse qui récupère immédiatement le ballon. Pénalité mais Bézy la loupe.... Aie Aie aie...

[

70'

15-24

]

Prise de balle de Gray, le maul se forme, stagne et s'écroule. Mais l'arbitre avait bien signifié "maul", ballon à la défense toulonnaise !

[

67'

15-24

]

Le Stade Toulousain est obligé de se découvrir en envoie beaucoup de jeu. Maka fait mal à la défense toulonnaise avec sa puissance ! Touche à suivre Toulouse

[

66'

15-24

]

Et Toulon sort la plus belle des mêlées au meilleur moment ! Ils enfoncent totalement les Toulousains et obtiennent la pénalité ! Halfpenny artille 15-24.

[

64'

15-21

]

Huget fait exploser le ballon des mains de Nonu ! Lancer en touche toulonnais, mais le ballon est tout de suite rendu à cause d'une touche pas droite... Que d'erreurs !

[

63'

15-21

]

Le jeu reprend ses droits ! Toulon a le ballon et veut reprendre immédiatement des points.

[

61'

15-21

]

Au tour de Toulouse d'envoyer la cavalerie ! Chilachava se fait prendre par la patrouille, Bézy ramène son équipe à 6 points 15-21. Deuxième pause fraîcheur !

[

58'

12-21

]

Toulon reprend du poil de la bête impulsé par le jeune Etrillard. Le jeu rebondit, on met les gros en avant puis les 3/4. Et le RCT se fait sanctionner !

[

55'

12-21

]

Halpenny remet Toulouse à 9 points ! Beau contest d'Etrillard qui permet à son équipe d'aligner 3 points !

[

53'

12-18

]

Double rentrée côté Toulon ! Delboulbes et Etrillard rentrent en jeu ! Fritz ramène Toulouse à 6 points 12-18.

[

51'

9-18

]

Médard a l'air très en jambes ! A chaque fois qu'il touche le ballon, il prend les intervalles et met le feu à la défense toulonnaise.

[

49'

9-18

]

Double changement côté Toulouse ! Baille rentre, Marchand également.

[

47'

9-18

]

Encore une faute des Toulonnais. Talonnage à la main illicite de Gill. L'arbitre du jour, monsieur Garces, siffle logiquement la pénalité.

[

46'

9-18

]

On ne va pas se mentir c'est un peu un "à toi, à moi" !Du jeu au pied mal senti, des pertes de balles au contact; Il faut vite remettre les choses dans l'ordre.

[

44'

9-18

]

En mêlée, le RCT n'y arrive toujours pas ... Ils sont sanctionnés pour avoir écroulé le pack!

[

42'

9-18

]

Toulouse vole le lancer en touche des Varois ! Il lance l'attaque par les gros, au près. Les Toulonnais sont très présents et font reculer les Garonnais.

[

41'

9-18

]

C'est reparti pour le deuxième et dernier acte ! 

[

40'

9-18

]

C'est la pause à Ernest-Wallon ! Toulon est en train de réussir son pari sur le terrain de Toulouse ! Les Varois mènent à la pause 9-18, et sortent le match quasi-parfait. Malgré tout, les deux équipes sont très indisciplinées. Toulouse va devoir envoyer du jeu !

[

38'

9-11

]

Essai de Toulon !!! Action complètement folle. Alors que Toulouse était en position d'attaque, le RCT le récupère, Bastareaud envoie un coup de pied. Palisson arrive en couverture mais se loupe, Trinh Duc récupère et envoie à l'intérieur le jeune Muller ! 9-18 Toulon se détache

[

36'

9-11

]

Toulon envoie la Red Army ! Tous les gros sont envoyés au charbon et on parle de Nonu et Bastareaud. Il décale leur bloc mais Faasalele met les mains sur le ballon. Toulouse récupère le ballon ! Magnifique défense !

[

34'

9-11

]

Et Toulon est une nouvelle fois sanctionné en mêlée fermée.. Bézy prend la pénalité et marque ! 9-11, Toulouse revient à deux points.

[

32'

6-11

]

Toulouse envoie un peu de vitesse par l'intermédiraire de Médard ! Le jeu rebondit, Mcallister trouve Huget à l'intérieur et Guirado commet un en-avant. Mêlée Toulouse.

[

30'

6-11

]

Belle défense du RCT ! Sur une offensive menée par Fickou, Manoa met ses grosses paluches dans el regroupement. La tenaille est actionnée, ballon rendu à Toulon !

Blessé Aldegheri laisse sa place à Tolofua.

[

28'

6-11

]

Attention pour Toulouse avec une belle mêlée à jouer pour Toulon. Ollivon part au ras, une séance de pick and go s'installe. Encore une fois, l'arbitre siffle... Le plaqueur n'a pas relâché son emprise sur le joueur adverse. Halpenny enquille 6-11.

[

25'

6-8

]

Dans la foulée de cet essai, Toulouse remet la main sur le ballon. Plaqueur, Trinh Duc reste en position de hors-jeu et ralentit la sortie de balle. Pénalité pour Toulouse que Fritz passe avec l'aide du poteau ! 6-8

[

22'

3-8

]

Et essai pour Toulon !

Essai de Guirado ! Gorgodze capte le lancer de son capitaine. Un maul pénétrant se forme à la retombée et s'écroule jusque dans l'en-but. Après un temps d'hésitation, l'arbitre accorde l'essai (3-8). Halfpenny ne transforme pas.

[

20'

3-3

]

Touche à suivre pour Toulon très intéressante ou très dangereuse. Mais avant cela, pause frâicheur !!!

[

18'

3-3

]

Sur un lancement de jeu en touche, Toulon encore très approximatif n'arrive pas à combiner. C'est dur pour les Varois...

[

16'

3-3

]

Erreur de Toulon sur la touche qui suit ! Ghiraldini s'en saisit mais est stoppé à un mètre de la ligne. Pénalité pour Toulouse qui va en touche pour enfoncer le clou mais se font pénalisé immédiatement dans le ruck d'après.

[

14'

3-3

]

Quelle action de Toulouse ! Sur une belle conquête en touche, Huget est trouvé. L'ailier fixe 3 défenseurs et sert Médard qui pousse au pied ! Direct en touche !

[

12'

3-3

]

Quelle touche trouvée par Maxime Médard ! Plus de 50 mètres de coup de tatane ! Ugo Mola a appréciée ce coup de pied.

[

10'

3-3

]

Steenkamp fait parler ses cannes, autant dire qu'il est quasiment cuit ! La passe au pied de Mcalister pour son ailier ne trouve pas preneur, l'arbitre revient à la pénalité. Un hors-jeu qui coûte 3 points aux Toulonnais. 3-3

[

8'

0-3

]

Erreur de débutant de Bastareaud ! Sur un en-avant de Halfpenny, le centre reprend le ballon en hors-jeu. Pénalité aux 40 mètres que Bézy prend... Et c'est encore à côté ! Déjà 6 points perdus en route...

[

5'

0-3

]

On perd déjà beaucoup de temps pour une simple mêlée... Introduction pour Pelissié ! Toulouse est pénalisé, la première ligne n'a pas tenu le choc tout comme la pelouse qui est innommable.

Halfpenny prend le but à 50 mètres et ça passe !! 3-0 

[

2'

0-0

]

Et ça passe à côté à 50 mètres presque en coin ! Premier échec pour les Rouge et Noir.

[

2'

0-0

]

Première pénalité pour Toulouse ! En-avant volontaire de Nonu sur un lancement de jeu. Fritz la prend !

[

1'

0-0

]

Et c'est parti ! 

[16h12]

Les joueurs sont dans le tunnel... La pression monte, Boudjellal doit être intenable !

[16h10]

On reste dans l'allumage en règle avec Raphaël Ibanez en conf de presse

Raphaël Ibañez a tenu à répondre aux critiques de certains anciens joueurs bordelais. Le manager de l’UBB se fait aussi sec au sujet de son adjoint, Vincent Etcheto.

Et la suite c'est ici !

[16h08]

Si vous avez loupé la plus belle bagarre depuis bien longtemps !

Le match de la 4e journée du Top 14 entre Grenoble-Brive a été marqué par une bagarre générale juste avant la mi-temps. L’arbitre a distribué trois cartons rouges.

La suite ici !

[16h05]

Les compos des deux équipes !

[16h03]

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct la rencontre sous haute tension entre Toulouse et Toulon. Coup d'envoi à 16h15