RMC Sport

Toulon: Bastareaud prolonge cinq ans

Mathieu Bastareaud

Mathieu Bastareaud - AFP

Mathieu Bastareaud a prolongé de cinq ans son contrat avec Toulon. Le centre international (27 ans, 39 sélections) est arrivé au RCT en 2011.

L’aventure entre Mathieu Bastreaud et le Rugby Club Toulonnais se poursuit. Arrivé sur la Rade en 2011, le centre international tricolore (27 ans, 39 sélections) a prolongé son contrat de cinq ans, annonce le club ce jeudi. C’est la première fois que Mourad Boudjellal, le président varois, signe un contrat d’une telle durée avec un joueur.

« On a les mêmes initiales donc ça nous crée un lien. C’est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup, justifie Boudjellal en s’amusant. C’est un joueur que j’adore, il fait partie de l’histoire du RCT, il est dans l’ADN de ce qu’on a vécu, donc je n’ai pas envie qu’il continue une aventure ailleurs. » 

« Il a rencontré d’autres présidents »

« Il a rencontré d’autres présidents, il a été sollicité par d’autres clubs mais c’est tout à fait normal car si on ne veut pas être sollicité par d’autres présidents, il suffit de prendre des mauvais joueurs et on n’a pas ce genre de problèmes, poursuit Boudjellal. Il a fait son choix qui est de rester à Toulon car je crois qu’il est bien dans ce club, qu’il a gagné beaucoup de titres et qu’il a eu tout ce qu’il était venu chercher. »

AA avec YP