RMC Sport

Toulon n'a plus le choix

Samedi, le RCT accueille Biarritz, avant de recevoir Dax la semaine suivante. L’entraîneur varois, Aubin Hueber est impatient de confirmer les progrès entrevus à Toulouse (16-18).

Toulon va vivre deux semaines cruciales, avec les réceptions coup sur coup, au stade Mayol, de Biarritz et de Dax. Aubin Hueber, l’entraîneur du RCT, treizième du Top 14, se montre optimiste : « J’espère que le bon match à Toulouse nous a permis, malgré la défaite, de retrouver l'esprit de la gagne. Je retiens du positif dans le comportement et dans l'engagement, même s'il reste beaucoup de travail, notamment en mêlée. Ce match nous a rendus plus solidaires. »

Contre Biarritz, ce samedi, Hueber s’attend à un combat acharné. « Face au BO, qui a changé de manager, avec Laurent Rodriguez, je ne m'attends pas à une équipe qui vient à Mayol pour faire du jeu. Ils vont mettre une grosse pression sur nos avants et ça va être dur en mêlée. C'est une période très importante, avec deux réceptions, le BO et Dax. »

Aucun doute, pour ce choc, ses hommes auront de l’appétit : « Ils font un métier qu'ils aiment, qui est leur passion. Ils ont un bon salaire, de belles maisons, de belles voitures... s'il faut qu'on les empêche de manger pour qu'ils aient faim... on le fera »
Les Toulonnais seront privés de Damien Vidal, victime d’une entorse au genou. Pour se relever, Toulon n’a plus ni temps, ni joueur, ni match à perdre.

La rédaction