Toulon: Parisse aborde laconiquement son départ tendu du Stade Français

Le ton n'était pas franchement très amical. Sergio Parisse n'était pas là pour évoquer le Stade Français et la rupture de son contrat. Il n'avait donc guère envie de s'attarder sur le sujet. Lors de sa conférence de presse de présentation à Toulon ce lundi, où il a signé pour un an, le troisième-ligne italien a tout de même assuré n'avoir aucun regret.
"Des regrets? Zéro. Non, aucun, zéro, insiste-t-il. Je suis quelqu'un qui respecte beaucoup les gens et j'ai énormément de respect pour Toulon, pour les deux personnes qui sont à mes côtés et croient en moi. Donc je pense que c'est un manque de respect d'arriver ici pour me présenter dans mon nouveau club et parler de ma situation passée avec le Stade Français."
Un départ sec et houleux
Avant de tout de même résumer son état d'esprit, en deux phrases qui pourraient lui servir de maxime. "Je pars la tête haute, cohérent avec mes valeurs. Et je pense que dans la vie, c'est ce qui compte le plus", insiste Sergio Parisse.
Le capitaine de l'Italie, âgé de 35 ans, avait vu son départ du Stade Français officialisé vendredi, dans un bref communiqué expliquant que les deux parties avaient décidé "d'un commun accord de mettre un terme au contrat qui les lie". Une décision inscrite dans un contexte de tensions entre le joueur (arrivé en 2005) et le manager général Heyneke Meyer, conforté par la direction. Visiblement, la notion de "commun accord" ne signifie pas forcément "en très bons termes".