RMC Sport

Toulon : problème personnel pour Ma’a Nonu

Ma'a Nonu (Toulon)

Ma'a Nonu (Toulon) - AFP

Ma’a Nonu ne disputera pas la demi-finale du Top 14 ce vendredi à Marseille, face à La Rochelle. Le centre néo-zélandais de Toulon a un problème personnel. Et le club appelle au respect de son intimité.

Si Mourad Boudjellal recherche des joueurs disponibles sur Twitter, c’est notamment parce que le RCT ne pourra pas l’aligner. Ma’a Nonu, le trois-quarts centre néo-zélandais du club toulonnais, n’est pas disponible pour la demi-finale du Top 14 ce vendredi à Marseille face à La Rochelle (21h). Il est touché par un problème personnel. Et le RCT, via un communiqué diffusé ce jeudi, appelle au respect de l’intimité de l’ancien All Black (35 ans, 103 sélections).

Aucune réponse toulonnaise sur la raison de son forfait

"Il ne s’agit pas d’un choix stratégique ou d’une blessure mais d’un problème personnel qui touche Ma’a Nonu, indique le club toulonnais. L’ensemble du staff et des joueurs du Rugby Club Toulonnais vous demande de respecter l’intimité de Ma’a Nonu et aucun d’entre eux ne répondra à vos questions sur la raison de ce forfait, que ce soit avant ou après cette demi-finale. La grande famille du rugby à laquelle nous appartenons tous peut montrer qu’elle sait respecter l’intimité d’un homme. Nous vous remercions d’avance pour votre compréhension."

Blessés, François Trinh-Duc, Laurent Delboulbès et Levan Chilachava ont également déclaré forfait.

A voir aussi >> Toulon: Boudjellal cherche des joueurs pour la demie sur Twitter

VIDEO >> Le coup de gueule de Boudjellal contre l’arbitrage

LP avec JFP