RMC Sport

Toulon: Vincent Clerc annonce qu'il arrêtera sa carrière à la fin de la saison

-

- - -

Dans une vidéo relayée sur son compte Twitter, le Toulonnais Vincent Clerc a fait savoir qu'il mettra un terme à sa carrière à l'issue de la saison.

Une page va se tourner pour Vincent Clerc, qui a annoncé ce mardi, à 36 ans, que cette saison serait la dernière de sa carrière. Après 16 ans au plus haut niveau, l'ailier toulonnais va raccrocher, laissant derrière lui un palmarès exceptionnel (trois titres de champions de France, trois titres européens, trois Tournois des VI Nations et une finale de Mondial) qu'il espère pouvoir faire grossir encore avec un ultime Brennus.

"J'ai vécu un rêve de gamin"

"J'ai décidé de mettre un terme à ma carrière à l'issue de la saison, explique-t-il dans une vidéo relayée sur son compte Twitter. Il y a un an jour pour jour, j'ai pensé tout arrêter à la suite de ma blessure au tendon d'Achille. Je me suis battu, j'ai bossé au jour le jour, et on m'a donné la chance de jouer une saison de plus à ce niveau-là. Il y a beaucoup de choses qui vont me manquer, mais je retiens surtout que j'ai vécu un rêve de gamin."

Et histoire de boucler la boucle, dix ans après son premier sacre en Top 14, Vincent Clerc est motivé comme jamais à l'approche des matchs couperet: "Je me rends compte que ce sont les derniers matchs qui arrivent, les dernières phases finales. Ça fait peur, mais ça fait envie aussi. J'ai la même excitation, je suis prêt, j'ai envie d'aller chercher un titre, c'est la même motivation depuis le début. Si je pouvais aller chercher un dernier Bouclier, ce serait la plus belle chose."

VIDEO >> Vincent Clerc se confie sur son départ du Stade Toulousain

A.T.