Toulouse assomme le Stade français

Guy Novès a bluffé comme un pro du poker et au final, il a remporté la mise puisqu’il a obtenu le scalp du Stade français, invaincu cette saison, avec toute la maestria toulousaine.
Dans un Stade de France plein comme un œuf, les champions de France en titre ont donné une leçon à leurs homologues parisiens. Guy Novès a aligné son équipe type, alors que tout le monde attendait un quinze bis, et dès les premières secondes de jeu, les rouge et noir ont mis les points sur les i. David Skrela a enquillé un drop magistral en coin de 30 mètres pour l’ouverture du score. Derrière, Jean-Baptiste Elissalde passait une pénalité pour le 6-0. Le Stade français était complètement muet et il fallait une interception de Boussès pour un essai d’Arias pour lancer les Parisiens dans le match après pratiquement un quart d’heure de jeu. Ce n’était qu’une petite éclaircie puisque derrière, Poitrenaud puis Jauzion ont filé dans l’en but des hommes d’Ewan Mackenzie. Ensuite, les arrières toulousains ont fait la totale aux Parisiens mais ils sont tombés sur une belle solidité défensive des joueurs de la capitale qui leur a permis de ne pas couler. Lionel Beauxis maintenait Paris à flot, 20-13 pour Toulouse au retour au vestiaire.
Sortie d'Hernandez sur KO
Le deuxième acte est moins enlevé mais beaucoup plus dur au niveau des impacts. Le Stade français perd Juan Martin Hernandez sur KO et ses ambitions de victoire avec la sortie du génie argentin. Jean-Baptiste Elissalde passe deux nouvelles pénalités qui privent le Stade français du point du bonus défensif. Succès 26-13 des Toulousains qui reviennent à quatre longueurs des Parisiens, leaders au classement, mais qui ont désormais perdu leur invincibilité.