RMC Sport

Toulouse – Clermont : l’avant-match

C’est le choc de cette 18e journée du Top 14, Clermont premier se rend à Toulouse affronter le Stade toulousain deuxième au classement. Une affiche énorme qui déterminera peut-être du futur premier de la saison régulière.

Yannick Jauzion (Toulouse) : « Clermont se balade. Ils ont une excellente complémentarité entre eux. On le sent. Dès qu’un ballon traîne tout le monde réagit. Ils ont de bonnes sensations en ce moment. Ce sont des joueurs physiques et qui savent se faire passer le ballon. La stratégie de jeu est bien calée. On sent qu’ils ont un jeu vraiment peaufiné, qu’ils ont travaillé dans le détail. C’est vraiment une équipe de très-haut niveau mais on va essayer d’enrayer cette machine. »

Vern Cotter (entraîneur Clermont) : « L’enjeu c’est de se tester un petit peu. On a eu quelques matches assez réussis jusqu’à maintenant. On aimerait savoir ce qu’on peut faire dans un entraînement hostile, devant 36000 personnes. Voir si on peut fonctionner avec une telle pression. Une équipe qui est en demi-finale de H-Cup n’a pas beaucoup de défauts. A nous de bien leur mettre la pression. On va voir si on peut trouver quelques opportunités sur le terrain. C’est la première et la deuxième place qui se jouent. Si on veut rester premier il faut gagner là-bas mais ça va être difficile. »

La rédaction