RMC Sport

Toulouse compte ses blessés

Novès aura une semaine pour former une équipe capable d'aller défier les London Irish.

Novès aura une semaine pour former une équipe capable d'aller défier les London Irish. - -

L’indisponibilité jusqu’à la fin de la saison de Vincent Clerc, blessé lors de la défaite contre Clermont (23-11), vient garnir une infirmerie toulousaine déjà bien remplie.

Double coup dur pour l’équipe de Guy Novès. A la défaite concédée samedi après-midi face à Clermont (23-11) dans le choc des leaders du championnat, Toulouse vient de perdre une fois de plus un des ses hommes forts. Vincent Clerc a quitté le terrain à la 67e minute après s’être blessé tout seul sur ses appuis. Verdict des examens post-match : rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. Le constat est sans appel : l’ailier des Rouge et Noir ne jouera plus pendant six voire neuf mois. Clerc manquera donc samedi la demi-finale de Coupe d’Europe contre les London Irish. Il ratera également la phase finale du championnat, et ne pourra être de la tournée d’été du XV de France.
Pour Toulouse, l’indisponibilité de l’ailier international vient s’ajouter aux blessures de Clément Poitrenaud et de Florian Fritz. A signaler également, la sortie prématurée de Thierry Dusautoir, évacué de la pelouse sur K.O. en début de rencontre. Le 3e ligne international ne pourra pas jouer la demi-finale face aux London Irish.
Guy Novès avait déclaré avant la rencontre, qu’une défaite contre Clermont aurait plus d’incidence pour les médias que pour son équipe. L’essentiel était ailleurs, les têtes étaient à l’Europe. Et bien aujourd’hui, Toulouse, défait sur ses terres, panse ses plaies.

La rédaction - Pierre Viaud & Laurent Depret