RMC Sport

Toulouse: Ugo Mola "en colère" après la défaite contre Perpignan

placeholder video
L’entraîneur du Stade Toulousain Ugo Mola n’a pas du tout aimé la performance de ses joueurs, à nouveau défaits en Top 14 ce samedi face à l’USAP (36-13). Le technicien a mis un gros coup de pression à ses joueurs.

Quatre à la suite pour le Stade Toulousain. Ce samedi, les champions de France ont concédé face à Perpignan leur quatrième défaite de rang toutes compétitions confondues (36-13). Lors de ce match comptant pour la 17eme journée de Top 14, les Rouge et Noir, certes privés de leurs internationaux, ont à nouveau déjoué. Et provoqué la colère de leur entraîneur : "Il faut d'abord féliciter fortement et humblement l'USAP qui nous a donné une leçon de rugby, a déclaré Ugo Mola après la rencontre. On va essayer de se remettre la tête à l'endroit après un début d'année compliqué. Notre dynamique collective a été totalement absente."

"On a été sparring-partner de l'USAP pendant 25 minutes"

Et le technicien de poursuivre : "Tout m’interpelle aujourd’hui. Je suis forcément en colère. On attendait de toucher le fond… Ça y est, on y est. Il faut remettre les choses dans l'ordre, se dire que mettre le maillot du Stade Toulousain, c'est un honneur. On a beaucoup palabré sur les absences des uns et des autres, mais il faut arrêter de se poser en victime. Le match contre le Stade Français vendredi prochain est un petit tournant de la saison. On va serrer les rangs. On a le droit de ne pas être bon, mais ce genre de prestation non ! On a été sparring-partner de l'USAP pendant 25 minutes. On n'a pas encore digéré tout ce qui nous est arrivé."

ABr avec JL