Traille et le BO ont retenu la leçon

Damien Traille - -
Une expérience utile
« La saison dernière a été très compliquée. Malgré tout, elle s’est terminée sur une bonne note avec une qualification pour la H Cup (victoire en finale du Challenge européen). J’espère que tout le monde en a tiré des leçons. Et en premier lieu les joueurs, parce que ça été très difficile pour nous. Le club a su rester stable avec le maintien du staff et les joueurs ont su rester solidaires et s’accrocher malgré tout. »
Un départ à réussir
« Ils annoncent de grosses chaleurs, ça fait un peu peur. Mais ce sera pareil pour les deux équipes. Il est hors de question pour nous de rater ce premier match parce que ça fait trois ans qu’on le loupe et après on traine cette défaite comme un boulet. Il va donc falloir faire preuve de beaucoup d’humilité et de concentration pour gagner ce premier match. »
Des ambitions à la hausse
« On a dur bossé physiquement pour être prêt cette saison, même si ce n’est pas facile avec les grandes chaleurs. Techniquement, on essaye de se peaufiner pour être cohérent dans ce qu’on va faire sur le terrain. En plus, cette année on a un effectif un peu plus étoffé que l’an dernier donc on va essayer de jouer sur les deux tableaux. On va essayer de se qualifier pour la H Cup, c’est-à-dire être dans les six premiers et après pourquoi pas se qualifier pour un quart de finale de Coupe d’Europe à Anoeta. Nos objectifs semblent un peu hauts compte tenue de la concurrence, mais on rêve de rajouter une ligne de plus au palmarès de Biarritz avec la H Cup. »
Une concurrence féroce
« Il y a beaucoup d’équipes qui ont des effectifs larges et qui se sont renforcées bien plus que nous cette saison. Mais voilà, à Biarritz, on a toujours eu des valeurs. On est basé beaucoup plus sur la formation, ce qui fait qu’aujourd’hui, on voit de nombreux jeunes commencer avec les pros et certains ont intégré l’équipe de France. Après, il y a toujours les ogres comme Toulouse, Clermont, Toulon et le Racing, qui avec leur recrutement vont être également dans le coup. »