RMC Sport

Un gros coup dur et plusieurs mois d’absence pour le Castrais Louis Le Brun

Louis Le Brun avec Castres le 20 septembre 2025

Louis Le Brun avec Castres le 20 septembre 2025 - Loic Cousin/Icon Sport

Le Castres Olympique déplore la blessure de son demi d’ouverture Louis Le Brun, touché samedi dernier face à Bayonne. Blessé au genou, il va manquer une grande partie de la saison.

L’image avait impressionné, mais le plaquage du Bayonnais Alexandre Fisher était pourtant légal. À la 17e minute du match entre Castres et l'Aviron (48-17), samedi en Top 14, le demi d’ouverture du CO Louis Le Brun est resté longtemps au sol après ce contact, à se tordre de douleur. Mais alors qu’on le pensait touché aux côtes, c’est son genou qui le faisait souffrir. Sa jambe droite était en effet restée plantée au sol et a tourné au moment du choc avec Fisher.

Absent jusqu'au printemps prochain

Évacué sur civière, Le Brun devait passer des examens. C’est chose faite et les nouvelles ne sont pas bonnes: il est victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou.

Il sera donc absent de longs mois, jusqu’au printemps prochain. Il peut toutefois espérer revenir avant l’issue de la saison. Entré en jeu à sa place samedi, Pierre Popelin, excellent sur ce match, va assurer l’intérim, y compris au niveau du but. Reste à savoir si le Castres Olympique fera appel à un joker médical.

Wilfried Templier