Un peu de répit pour le Racing

Bobo peut sourire... Le Racing revient victorieux de Lyon - -
Une bouffée d’oxygène dans une atmosphère toujours viciée. Voilà à quoi ressemble la victoire du Racing en terre lyonnaise. Après match, Pierre Berbizier, plus que jamais, a soigneusement pesé ses mots. Diplomate et équilibriste : « J’espère qu’on a compris et qu’on saura se recentrer sur les problèmes du terrain. Quand on se concentre sur ça, on a vu cette équipe du Racing proposer de très belles choses », apprécia-t-il sans un sourire.
L’entraîneur, longtemps en sursis mais finalement confirmé dans la semaine, n’a pas longtemps douté de la motivation de ses troupes. Deux essais de Bobo et Cronje semblaient avoir plié le match à la pause (21-3). Mais deux cartons jaunes après l’heure de jeu permettaient à Lyon de recoller (26-22, 70e). « Dans une situation inconfortable, quand on s ‘est retrouvé à 13, il a fallu que tous se donnent et les joueurs qui ont porté le maillot du Racing ont tout donné », s’est réjoui Berbizier, finalement rassuré par l’essai en contre de Bobo alors que le glas retentissait aux oreilles des Lyonnais.
Berbizier : Le temps de l’espoir »
Même contre le dernier du Top 14, c’est une victoire qui fait du bien aux têtes parisiennes. Pierre Berbizier, sans jamais ramener la couverture à soi, s’est délecté de la performance de ses joueurs. « La mainmise sur la première période, notre solidarité dans les moments difficiles… Cette équipe, avec ça, peut continuer à espérer. Aujourd’hui, c’est évidemment le temps de l’espoir », ose-t-il. Tant qu’il y a de la vie…