Une course folle de 70 mètres: l'essai génial de Louis Bielle-Biarrey avec l'UBB

Même en s’y mettant à quinze, ils n’auraient pas pu le rattraper. Habitué à être flashé à plus de 30km/h, le supersonique Louis Bielle-Biarrey a encore fait parler sa pointe de vitesse, samedi, lors du succès de Bordeaux-Bègles contre Lyon (32-20), à l’occasion de la 5e journée de Top 14.
Déjà décisif en première période, l’ailier au casque blanc a réussi un rush dingue pour inscrire un deuxième essai en toute fin de partie, celui du bonus offensif. Trouvé par le très prometteur Valentin Hutteau, l'international français (22 ans, 19 sélections, 18 essais) a avalé plus de 70 mètres le long de la ligne de touche, résistant notamment aux retours désespérés de Sam Simmonds et Monty Ioane, impuissants face à la fusée bordelaise.
"Je me sens bien physiquement"
Un essai génial qui propulse "LBB" meilleur marqueur du Top 14, avec six réalisations au compteur en cinq matchs joués. "La coupure et les vacances m’ont fait du bien", a-t-il commenté à l’issue de la rencontre pour justifier sa forme étincelante.
"J’ai pu déconnecter pendant les vacances", a-t-il appuyé. "Puis on a fait une bonne préparation comme l’année dernière. Je me sens bien physiquement. C’est bien mais je pense, qu’à l’image de l’équipe, il faut qu’on arrive à être plus constants et réaliser des matchs plus aboutis de la première à la dernière minute."
Douzièmes au coup d'envoi, l'UBB et sa pile électrique se retrouvent provisoirement dans le top 4. Avec l’ambition désormais de corriger leurs carences à l’extérieur, et ce dès la semaine prochaine à Toulouse.