
Urios: "Si je n'ai pas de garanties, je quitterai Castres"

Christophe Urios - AFP
Christophe Urios va-t-il lâcher Castres cet été? C'est la menace que le coach a brandi ce mardi à quatre jours de la demi-finale de Top 14 contre le Racing 92.
Urios: "Ma priorité est de rester mais..."
"L'issue de la demi-finale ne change rien pour mon avenir. J'ai la vision d'un projet à Castres. Aujourd'hui, ma priorité est de rester mais j'ai besoin d'avoir des garanties sur l'évolution du club", a déclaré Urios à quelques jours de sa première demi-finale avec le CO depuis son arrivée comme manager en 2015.
"Même si on était champion, ça ne changerait rien. Et si je n'ai pas ces garanties, je quitterai le club. La clé, ce n'est pas moi qui l'ai, c'est M. Revol", le président castrais, a ajouté l'ex-talonneur, champion de France 1993 avec le CO.
Revol: "Ça se passera bien entre nous"
Pierre-Yves Revol avait relativisé le sujet un peu plus tôt: "Christophe avait pour ambition, quand il a signé pour quatre 4 ans, d'essayer d'être champion. S'il l'est un an plus tôt, peut-être aura-t-il envie d'aller voir ailleurs avant. Quoi qu'il arrive, ça se passera bien entre nous", a assuré l'ancien président de la Ligue nationale de rugby (LNR), qui est aussi à la tête de la Fondation Pierre-Fabre, actionnaire de référence du groupe pharmaceutique qui contrôle le club.
Urios, sous contrat jusqu’en juin 2019, et le président Revol ont entamé des discussions autour d’une prolongation depuis plusieurs semaines. Urios, qui a qualifié Castres pour les phases finales lors de ses trois saisons dans le Tarn avant d'échouer les deux premières fois en barrages, souhaiterait savoir si le futur recrutement du CO pourra lui permettre de rester compétitif.