XV de France: Penaud pas sanctionné pour ses insultes contre un candidat de télé-réalité

L'histoire n'est pas drôle, puisque l'on parle d'injures à répétition, voire de menaces, mais elle est assez improbable... Il y a quelques semaines, "Seby Daddy", un candidat de télé-réalité ayant notamment participé à l'émission "Les Princes de l'Amour", avait publiquement évoqué son conflit avec Damian Penaud, joueur de Clermont et du XV de France.
Messages écrits et vocaux à l'appui, "Seby Daddy" dénonçait les nombreuses insultes lancées par l'ailier international depuis plusieurs mois, évoquant "un harcèlement moral" et même un éventuel dépôt de plainte à l'encontre de Penaud.
"Il m’a appelé pour me donner toutes les explications de cet épisode"
Cette affaire, remontée jusqu'aux oreilles du staff tricolore, avait particulièrement agacé Raphäel Ibanez, manager du XV de France. Mais l'ancien talonneur ne sanctionnera pas le joueur pour autant.
"Damian a eu la bonne démarche, explique-t-il ce lundi au Figaro. Il m’a appelé pour me donner toutes les explications de cet épisode. Nous avons convenu tous les deux que les réseaux sociaux étaient potentiellement à risques. Et que l’image d’un joueur de rugby international est fragile et précieuse. Qu’il se doit de la préserver en toutes circonstances."
Mais un bon rappel à l'ordre suffira pour ce coup-ci. "Pour moi, seul l’engagement sur le terrain et à l’entraînement pour servir ses partenaires et le XV de France compte, poursuit Ibanez. Damian aura donc l’occasion de nous montrer tout ça."