Yachvili : « Les douleurs étaient trop fortes »

Dimitri Yachvili - -
Quelles raisons vont ont poussé à choisir l’opération ?
Je traîne ça depuis quelques semaines. J’ai essayé de me soigner par anti-inflammatoire et une infiltration, mais malheureusement ça n’a pas marché. Le dernier recours était une intervention chirurgicale. Je suis allé voir le spécialiste du dos Pierre Bernard, à Mérignac, qui m’a conseillé de me la faire enlever. Je suis forcément déçu de commencer la saison par cette blessure mais il fallait passer par là. Les douleurs étaient trop fortes.
Où la gêne se faisait-elle sentir ?
Ca gêne surtout pour le geste du buteur, le geste de frappe. Certaines positions me gênaient fortement. Je n’étais pas à 100% de mes capacités. A partir de là, il fallait trouver la solution. Mais il fallait ça aussi pour stopper toute douleur et retrouver tous mes moyens.
Avez-vous une idée de la date de votre retour ?
Je n’y pense pas encore. Je me fais opérer mardi prochain à Bordeaux. L’absence sera de deux à trois mois. J’espère que ce sera plus près de deux que de trois, mais on ne peut pas encore connaître précisément la date du retour.
Craignez-vous que votre absence ne déstabilise le BO ?
J’espère que le BO s’en sortira sans moi. La saison a plutôt bien débuté par une victoire (35-10 contre Mont-de-Marsan samedi dernier, ndlr). On n’a pas un calendrier très facile, mais comme pour toutes les autres équipes. Je suis certain qu’on va tout faire pour être le plus haut possible et gagner un maximum de matches.