RMC Sport

Yashvili : « Une victoire importante »

Le demi de mêlée du BO encore une fois décisif a inscrit 6 des 9 points de la victoire.

Le demi de mêlée du BO encore une fois décisif a inscrit 6 des 9 points de la victoire. - -

Le crunch de cette 12e journée de Top 14, s’est soldé par une courte et difficile victoire du Biarritz-Olympique sur le Stade Français (9-6). Dimitri Yashvili, qui confirme son retour au meilleur niveau, ne fait pas la fine bouche.

Dimitri, une victoire étriquée, mais une victoire importante…
C’est une victoire qui va nous donner de la confiance. On ne peut pas parler de match référence parce qu’on n’a pas marqué d’essais. Ça n’a pas été un match plein, mais au niveau de l’agressivité et de la discipline, il faut en tenir compte pour le futur.

Avec un paquet d’avant comme celui du BO actuellement, vous devez vous régaler…Avec ce cinq de devant, ça avance, ça libère des ballons propres, après c’est plus facile pour moi. On peut leur tirer un grand coup de chapeau ce soir encore une fois.

Un quatuor se dégage au classement…
Rien n’est fait encore mais ça semble se dessiner un petit peu. Il ne faut pas trop en tenir compte, il faut continuer à travailler comme on le fait, à faire de bonnes performances comme contre Paris, et ça viendra tout seul.

Malgré votre domination, vous n’avez pas réussi à marquer d’essais. D’où viennent ces problèmes offensifs ?
Il nous manque un peu de confiance et de réussite. Ça se joue à rien. Ngwenya perd deux ballons à dix mètres de la ligne, alors que s’il les attrape, ça va au bout. Si on marque là, le match est plié avec le vent et l’occupation du terrain. Mais bon, on va s’en contenter.

La rédaction - Paul Lafitte