RMC Sport

6 nations 2025: un coup dur pour l'Ecosse avant d'affronter le XV de France

placeholder video
Touché à un genou, le deuxième ligne écossais Jonny Gray ne jouera pas face au XV de France lors de la dernière journée du Tournoi des 6 nations ce samedi au Stade de France (21h).

Le deuxième ligne Jonny Gray n'est pas remis d'une blessure à un genou et a dû déclarer forfait pour le match de l'Ecosse samedi contre la France en clôture du Tournoi des six nations, a annoncé vendredi la fédération écossaise. Le joueur de Bordeaux-Bègles (30 ans, 81 sélections), titulaire depuis le début du Tournoi, avait été convoqué parmi les remplaçants pour le déplacement au Stade de France.

Ewan Johnson, joueur d'Oyonnax (ProD2), prendra sa place à Saint-Denis. Il s'agit d'un nouveau coup dur pour le pack écossais après le forfait du numéro 8 Jack Dempsey (ischio-jambier), remplacé en troisième ligne par Matt Fagerson pour le sommet face aux Bleus.

La composition de l'Ecosse face au XV de France

Kinghorn - Graham, Jones, Jordan, van der Merwe - (o) Russell (co-cap.), (m) White - Fagerson, Darge (co-cap.), Ritchie - Gilchrist, Brown - Fagerson, Cherry, Schoeman

Remplaçants: Ashman, Sutherland, Hurd, Johnson, Sykes, Muncaster, Dobie, McDowall

Sélectionneur: Gregor Townsend (SCO)

AFP