6 Nations féminin: "On leur donne rendez-vous à la Coupe du monde", Marine Ménager veut sa revanche face aux Anglaises

Une défaite rageante mais ô combien encourageante. Les observateurs de l'équipe de France féminine de rugby étaient unanimes samedi après que les Bleues soient passées tout près - un petit point (43-42) - de renverser les Anglaises chez elles dans leur antre de Twickenham lors de la dernière journée du Tournoi des 6 nations.
"On est capables de faire quelque chose d'énorme"
Il n'a pas manqué grand-chose, peut-être un momentum un poil plus précoce, aux joueuses de Maggie Cogger-Orr pour créer une énorme sensation. Invitée ce lundi du Super Moscato Show sur RMC pour débriefer ce match fou, l'ailière des Bleues Marine Ménager a partagé le même constat. "À la différence d'autres rencontres sur les années précédentes où on était courageuses mais dominées dans tous les secteurs, sur tous les impacts, là je pense que ce week-end on les a dominées dans les impacts. Dans le jeu, dès qu'on tenait la balle, elles ont passé le match à nous courir après. Donc oui, je dirais qu'il y a quelque chose de différent par rapport aux années passées et je pense que l'on s'est aussi rendues compte que si on mettait les bons ingrédients, aujourd'hui on a du répondant et on est capables de faire quelque chose d'énorme. On leur donne rendez-vous à la Coupe du monde cet été, il nous tarde déjà !"
Demi-finalistes en 2021, les Françaises seront des outsiders de taille lors du Mondial, qui se tiendra... en Angleterre du 22 août au 27 septembre. Elles retrouveront les tenantes du titre néo-zélandaises mais aussi les Canadiennes, sorties comme les Bleues juste avant la finale.