RMC Sport

Brugnaut et Elissalde forfait, Yashvili de retour

Le sélectionneur des Bleus doit faire face à deux blessures avant la rencontre face aux Anglais. Poux et Yachvili remplacent Brugnaut et Elissalde

Le sélectionneur des Bleus doit faire face à deux blessures avant la rencontre face aux Anglais. Poux et Yachvili remplacent Brugnaut et Elissalde - -

Julien Brugnaut et Jean-Baptiste Elissalde sont forfaits pour la rencontre du tournoi des VI Nations contre l’Angleterre de samedi. Dimitri Yachvili fait son retour avec les Bleus.

A l’occasion du point presse médical du XV de France, l’encadrement des Bleus a confirmé le forfait du pilier gauche Julien Brugnaut (luxation) et du demi de mêlée Jean-Baptiste Ellisalde (élongation). Pour les remplacer dans le groupe, Marc Lièvremont fait appel au Toulousain Jean-Baptiste Poux ainsi qu’au biarrot Dimitri Yachvili qui fait son grand retour chez les Bleus. Son dernier match avec l’équipe de France remonte d’ailleurs au Tournoi des VI Nations face à l’Angleterre. « Il s’agit de deux retours en sélection puisque Jean-Baptiste Poux nous avait quitté prématurément, explique le sélectionneur Marc Lièvremont. Il est tout de même difficile de lui promettre quoi que ce soit mais on avait envie de le revoir. Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Il a fait une entrée intéressante ce week-end avec Toulouse Et pour remplacer Jean-Baptiste Elissalde, nous appelons Dimitri Yashvili qui après quelques soucis de santé à jouer 80 minutes avec son club. »
L’équipe de France affronte samedi soir à 21h l’Angleterre pour le compte de la troisième journée du Tournoi des VI Nations. Les Bleus sont pour l’instant en tête du Tournoi avec deux victoires.

La rédaction avec Laurent Depret