RMC Sport

Chabal : « Je vais redevenir le meilleur »

Sébastien Chabal veut revenir en équipe de France

Sébastien Chabal veut revenir en équipe de France - -

Sébastien Chabal est l’un des grands absents du XV de France, depuis la nomination du nouveau trio d’entraîneurs. La star du dernier Mondial est déçue, mais ne baisse pas les bras.

Sébastien Chabal n’a plus porté le maillot du XV de France depuis l’élimination des Bleus en Coupe du Monde (demi-finale perdue 14-9 contre l’Angleterre). Le joueur qui évolue à Sale, en Angleterre, n’aura donc pas l’occasion de prendre sa revanche sur le XV de la Rose, lors du "Crunch" samedi, dans le cadre du Tournoi des VI Nations.

« Mentalement, j’ai pris un bon coup sur la casquette, a déclaré cette semaine "Sea Bass" Chabal. Je n’ai peut-être pas joué mon meilleur rugby juste après la Coupe du Monde avec mon club (Sale). Les entraîneurs ont dit qu’ils prendraient les meilleurs du moment. Je ne l’étais peut-être pas, mais je vais redevenir le meilleur et je réintégrerai le XV de France. »

Evoluant en 2ème ligne pendant la Coupe du Monde, Sébastien Chabal souhaite maintenant jouer à son poste de prédilection : 3ème ligne centre, comme dans son club de Sale.
Seulement, les sélectionneurs du XV de France considèrent qu’il y a meilleur que lui au poste de n°8 : Vermeulen, Bonnaire, ou Picamoles. Avant France – Ecosse, Marc Lièvremont avait d’ailleurs déclaré : « Sébastien est un garçon charmant, avec un excellent état d’esprit. Mais Elvis Vermeulen est le meilleur à ce poste. »

Sébastien Chabal espère maintenant retrouver son meilleur niveau et dépasser les 37 sélections nationales, avec en ligne de mire, pourquoi pas, la Coupe du Monde 2011.

La rédaction avec BFM TV