RMC Sport

Chabal : « On a trop joué »

Les Bleus se laissent parfois griser par l'appel du jeu, et à ce niveau là, ça fait mal au tableau d'affichage.

Les Bleus se laissent parfois griser par l'appel du jeu, et à ce niveau là, ça fait mal au tableau d'affichage. - -

Le 2e ligne international du XV de France a sorti un gros match, mais ça n’a pas suffi pour compenser les déséquilibres du jeu déployé par la France, logiquement battue samedi en Irlande (30-21).

Sébastien Chabal, quel est le sentiment qui domine après un match pareil ?
De la déception, pas même de la frustration parce que ce match, on le perd tout seul. On a fait une bonne première période, mais on a trop joué en seconde. On voulait prendre trop d’initiatives et on est tombé dans le piège. Les Irlandais ont joué sur nos fautes, ils ont bien joué sur les ballons de récupération.

Cette équipe est-elle par moment grisée par l’appel du jeu ?
Ça a été le sujet de la semaine parce qu’on savait par expérience que ça payait rarement. Il fallait plus d’alternance, ne jouer que les bons coups quand c’est ouvert, mais par moment on s’est jeté à trois, quatre ou cinq et contre des Irlandais, ça ne pardonne pas. On a tellement de talent derrière qu’on a peut-être trop de confiance. Quand ça ne passe pas on le paye cash. C'est plus facile à dire là dans le vestiaire que sur le terrain.

Et il y a le décompte des pénalités sifflées par M. Owen qui a pesé en fin de match…
Vous m’amenez sur un terrain que je ne voulais pas trop aborder, c’est vrai quand même que l’arbitre n’a pas été très cohérent. Mais malgré cela, il y avait de la place pour gagner le match.

La rédaction - Laurent Depret