RMC Sport

Charvet : « Les Bleus ont touché le fond »

-

- - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Denis Charvet, membre de la Dream Team RMC Sport, n’a pas épargné les Bleus après leur déroute face au pays de Galles, au Millenium Stadium de Cardiff (6-27). Pour notre consultant, cette défaite impose du changement.

Pour Denis Charvet, la défaite des Bleus est on ne peut plus logique, tant les Français se sont montrés hors du coup. « On a vu une déroute de l’équipe de France, prise dans tous les compartiments contre des Gallois retrouvés. Que ce soit en touche, en mêlée, au milieu de terrain. On est passés à côté du sujet partout, en défense, dans l’enthousiasme, dans l’envie, et surtout dans la discipline. On était fiers des Bleus sur les deux derniers matches, mais là, on est redescendus bien bas. 

On avait un bel état d’esprit sur les deux premiers matches. Contre l’Angleterre (26-24, ndlr), si on rejoue le match dix fois, on le perd neuf fois. Mais cette victoire, ils sont allés la chercher au courage, c’était beau à voir. Contre les Italiens (30-10), la copie était plutôt pas mal, mais aujourd’hui, on touche un peu le fond. D’un point de vue technique, dans la stratégie, dans la nervosité. Il y a un manque de cohésion, de cohérence et de construction dans le jeu. La discipline, ça fait aussi partie de la cohérence. C’est un tout. On n’aime pas les voir comme ça, les Bleus.

« Retour de Parra et Trinh-Duc ? »

Notre consultant estime que les chances de victoire dans le Tournoi ne sont pas forcément compromises, mais pour lui, elle passera par du changement dans l'effectif. « Ils peuvent encore remporter le Tournoi, mais cette défaite va sans doute donner un sacré mal de tête à Philippe Saint-André. Peut-être que l’on verra les retours de Trinh-Duc et de Parra, en tout cas il y aura des changements, c’est inévitable. Il manque un patron pour mettre cette équipe sur les bons rails et pour ne pas s’affoler comme elle a pu le faire ce soir. » 

A lire aussi : 

- Galles-France : les Bleus remis à leur place

- L'actu du Tournoi 

- EN IMAGES : les Bleus comme chez eux au Millennium Stadium

La rédaction