RMC Sport

Charvet : « Pourquoi ne pas rêver d’un Grand Chelem ? »

Denis Charvet

Denis Charvet - -

Consultant rugby pour RMC Sport, Denis Charvet a salué la performance des Bleus, victorieux ce samedi de l’Angleterre (26-24). Et se veut très ambitieux pour le XV de France dans la suite du Tournoi.

Un peu inespérée, la victoire des Bleus contre l’Angleterre, ce samedi au Stade de France (26-24) a été arrachée à cinq minutes de la fin. Elle n’en est que plus appréciable pour Denis Charvet, consultant rugby pour RMC Sport. « C’est une victoire formidable. On l’attendait. Ils ont osé, ils l’ont eue et l’ont emporté cet après-midi face à une équipe d’Angleterre impressionnante, se réjouit l’ancien international tricolore. C’est dire si l’exploit du XV de France est là.

Les Bleus y ont toujours cru. Ils sont allés la chercher avec les tripes cette victoire, avec le cœur. C’est la victoire du cœur. Au bout du bout, il y a eu cet essai de Gaël Fickou en fin de match, un peu à la french flair, du bout du monde. Ce n’est pas immérité mais les Anglais ont quand même été très forts ce soir. »

« Saint-André a travaillé sur lui-même »

Et maintenant ? L’Angleterre au tapis, l’Italie et l’Irlande en visite au Stade de France, le Pays de Galles là-bas, tout comme l’Ecosse : le menu des Bleus semblerait propice, désormais, à un éventuel Grand Chelem… « Aujourd’hui, tout est permis. Je l’avais dit : si on gagnait contre l’Angleterre, pourquoi ne pas rêver d’un Grand Chelem ? Il faudra pour cela battre les Italiens et les Irlandais. Mais aller surtout gagner chez l’ogre gallois.

Il y a un état d’esprit formidable et un vrai collectif. Le talent qu’on connait à cette équipe de France s’est mis au service du collectif. Ce qui a aussi payé, c’est le changement d’attitude de Philippe Saint-André qui amène plus de confiance, plus d’assurance. Il a travaillé sur lui-même. Ce qu’ont reçu les joueurs est très positif et cela s’est vu ce soir. »

A lire aussi :

>> France-Angleterre : les Bleus à l'arraché

>> France-Angleterre : revivez le live

>> Charvet : « Pourquoi ne pas rêver d’un Grand Chelem ? »

La rédaction