RMC Sport

Dusautoir : « On s’éclate »

-

- - -

Une nouvelle fois très bon face à l’Ecosse, Thierry Dusautoir admet que l’équipe s’éclate sur le terrain mais lance un appel à la prudence avant de rencontrer l’Irlande.

Thierry Dusautoir : « On s’éclate. On dit ça car on a gagné mais si on avait perdu contre l’Ecosse, je ne dirais peut être pas la même chose. S’amuser c’est bien quand on gagne, surtout à ce niveau là. Lors du match, le public mais aussi les joueurs ont pris énormément de plaisir. Mais est-ce que ça aurait été la même chose s’il y avait eu une défaite ? Je ne suis pas sûr. Il faut donc continuer dans cette voie là mais surtout rester efficace. »

Anthony Floch : « J’avais eu Julien (Malzieu) au téléphone la veille du match face à l’Ecosse. Je lui avais dit : « Ne m’oublie pas si tu marques ». Et il a marqué un bel essai de salaud. (rires) Je n’ai pas vu son geste après son essai. C’est à l’entraînement que tout le monde m’en a parlé. Ca m’a bien fait rigoler. En tout cas, ce serait sympa de lui renvoyer l’ascenseur ce week-end. »

Damien Traille : « On sait que les matchs sont toujours très compliqués face aux Irlandais. Ils ont eu une première rencontre difficile face aux Italiens. Ils sont très joueurs, il y a beaucoup d’intensité physique avec eux. Il faudra les prendre avec beaucoup de précautions. Il est plus difficile de jouer contre les Irlandais que contre les Ecossais. »

Fulgence Ouedraogo : « Quand on a fait le tour d’honneur après notre victoire face à l’Ecosse, on avait le sentiment d’être en France. Il y avait que des Français dans le public ! Maintenant, il ne faut pas que ça nous mette trop de pression au stade de France. En prenant du plaisir sur le terrain, on peut être certain que le public suivra. C’est quelque chose de formidable de jouer au Stade de France devant 80 000 spectateurs. Ca va être merveilleux. »

La rédaction - Julien Richard