Dusautoir : « Wilkinson sait tout faire »

Dusautoir aura une soirée chargée face à l'Angleterre - -
Thierry Dusautoir, vous allez devoir défendre sur Jonny Wilkinson. Est-ce un match spécial ?
Oui, c’est spécial. Pas parce qu’il est anglais mais parce que c’est un joueur exceptionnel. Il sait tout faire, il est toujours là au bon moment. Forcément, jouer contre un tel joueur, c’est comme se retrouver face à Daniel Carter (ndlr : l'ouvreur néo-zélandais). Contre ces joueurs, il faut être concentré de la première à la dernière minute.
Est-ce compliqué de défendre sur ce type de joueur ?
Ce sont des joueurs difficiles à chasser. Wilkinson se tient assez loin, il est costaud. On ne sait jamais ce qu’il va faire. Il peut taper, garder le ballon, faire jouer ses coéquipiers. Il sait absolument tout faire. Ce n’est donc pas évident de lui mettre la pression. Je vais essayer de faire de mon mieux.
Comment voyez-vous votre rôle en mêlée ?
On me demande beaucoup plus d’implication en mêlée. La difficulté pour un 3e ligne est de gérer les départs du n°8. Mais c’est à nous de nous adapter, on a été pris pour ça. On va faire en sorte d’aider au maximum nos piliers parce que si la mêlée est défaillante, on ne pourra pas lancer le jeu et défendre correctement.
Ca fait quoi d’avoir un petit bonhomme de 19 ans (Morgan Parra) qui vous aboie dessus ?
(Rire) Non, ça va, ça se passe bien pour l’instant. Et puis c’est un joueur comme les autres. A partir du moment où il porte le maillot, il sera jugé aussi durement que nous. Il mérite donc également le même respect que les autres joueurs. On sera à ses ordres et on s’adaptera en fonction de ses demandes. Il a déjà une bonne petite expérience avec son club de Bourgoin. S’il arrive à gérer un pack rude tous les week-ends, il n’y a pas de raison pour qu’il ne puisse pas nous gérer ce week-end.