RMC Sport

Ecosse – Angleterre : 15-15

Pas d’essai entre l’Ecosse et l’Angleterre (15-15), hier. Du coup, les Ecossais restent scotchés à la dernière place, quand les Anglais voient leur rêve de Tournoi s’envoler.

L’Angleterre a sans doute dit adieu à ses espoirs de victoire dans le Tournoi des VI Nations. Pour remporter une épreuve qui lui échappe depuis 2003, le XV de la Rose devra espérer une défaite de la France dimanche contre l’Italie et battre les Bleus la semaine prochaine. Tout en assistant à une défaite irlandaise contre l’Ecosse. Autant dire que les carottes sont bien cuites. Après son revers concédé à domicile contre l’Irlande (20-16), l’Angleterre avait à cœur de se racheter en Ecosse, toujours à la recherche de sa première victoire dans ce Tournoi 2010.

Le Chardon s’épargne certes une 14e cuillère de bois (cinq défaites), mais pour une Ecosse plutôt conquérante contre l’Angleterre, le résultat laisse un goût amer. Et l’amertume aurait pu être encore plus grande si Tobby Flood, buteur après la sortie de Jonny Wilkinson blessé, avait passé la pénalité de la gagne à la 77e minute. Finalement, le compteur restera bloqué à 15-15 : cinq pénalités pour Wilkinson et quatre pénalités et un drop pour Dan Parks, sélectionné pour la 50e fois sous le maillot écossais. Il faudra désormais vite se reconcentrer sur la semaine prochaine.

La rédaction