Elissalde : « Il y aura une petite remise en question »

C’est la grosse surprise de cette annonce des 23 Bleus appelés à jouer en Irlande : la non-sélection de Jean-Baptiste Elissalde, au profit de Sébastien Tillous-Bordes et Morgan Parra. Elissalde, qui a connu une première partie de saison compliquée, avec de nombreuses blessures, n’a pas non plus été à la fête ces dernières semaines, notamment à Bath avec un 1/6 dans ses tentatives au pied.
Jean-Baptiste Elissalde, trouvez-vous votre non-sélection logique ?
Je ne me pose pas la question, la seule question que je me pose, c’est de savoir pourquoi. Il va y avoir une petite remise en question.
N’est-ce pas quand même trop dur à encaisser ?
Dans mes performances, la fin 2008 a été pénible, dure, de par les blessures, et de par le manque de compétition. Pour postuler en équipe de France, il faut être – si ce n’est au maximum – en tous cas pas loin. J’en suis apparemment encore un peu loin. A 30 ans passés, on sait comment gérer ces moments, ce n’est pas la première fois. Je vais me remettre à travailler avec le Stade Toulousain, et puis je sais que je ne suis quand même pas trop loin d’eux, puisque je j'étais dans les 30.