RMC Sport

Faure ne craint pas la mêlée anglaise

Le XV de France devra faire face samedi à la redoutable mêlée anglaise. Les Bleus ont donc travaillé toute la semaine, et Lionel Faure est prêt à relever le défi.

La première ligne du XV de la Rose est composée des piliers Sheridan & Vickery, et du talonneur Regan. Cette première ligne vice-championne du monde a emporté beaucoup de mêlées sur son passage depuis le Mondial.

Pour contrer la puissance brute et les 100 kg supplémentaires de la mêlée anglaise, les Bleus on travaillé inlassablement et peaufiné les réglages toute la semaine.

Lionel Faure est le pilier gauche du XV de France. Il connaît bien ses adversaires, puisqu’il évolue depuis trois saisons en Angleterre avec les Sale Sharks : « C’est sûr que si on regarde le nombre de capes du pack anglais, on est bien moins avantagé. Il va falloir relever le défi et leur montrer qu’ils ne prendront pas le dessus, même s’ils ont dix fois plus de sélections que nous. Je les connais bien. Je joue avec Sheridan depuis 2 ans et demi, et je suis opposé à Regan et Vickery chaque saison. Il va falloir faire preuve de solidarité et rester confiant. »

Après leurs deux premières victoires dans le Tournoi des VI Nations, le XV de France sera opposé à l’Angleterre, samedi soir au Stade de France. Les Bleus tâcheront de prendre leur revanche sur la demi-finale de la dernière Coupe du Monde (défaite française 14-9).

La rédaction